Parcourir une image avec VBA

Bonjour,

Peut-on avec VBA parcourir une image ?

exemple: image

ticketexemple

et j'aimerais avoir ceci:

le cadre en noir défilerait sur l'image (avoir que le cadre c'est encore mieux)

ticketexemple2

merci

ci-joint fichier Excel avec l'image

13imageexcel.xlsm (123.72 Ko)

Ge0ffroy

Bonjour,

Qu'entendez vous par parcourir une image

Excel n'est pas un logiciel OCR si c'est ce que vous voulez

A+

Bonjour,

Avec une image peut-on utiliser l'appareil photo (appelé caméra sur XL 2007)?

Par contre je suis incapable d'appliquer cette méthode.

Je ne recherche pas à récupérer les caractères de l'image car j'utilise PaperPort.

Merci

Bonsoir Ge0ffrroy,

Oui la caméra est disponible sur XL 2007.

Il ne faut pas que l'image soit contenu dans une seule cellule.

En fin de soirée je peux te montrer. Car là je réponds de mon phone.

Bonsoir X Cellus,

merci de ton retour

à bientôt

Ge0ffroy

A nouveau,

J'ai réalisé un premier exemple sur la feuille caméra.

Voir notes pour le fonctionnement. Me faire un retour si besoin d'une autre solution.

J'aurais plus de temps demain soir (c'est vendredi) et partiellement le week-end.

14imageexcelmodif.zip (347.24 Ko)

Bonjour X Cellus

C'est vraiment ce que je recherche, en tout cas dans le même style.

Mais peut-on l'insérer dans une userform?

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider

Je suis curieux de voir les autres possibiltés

Encore par curiosité:

Comment avez-vous fait pour insérer la toupie dans la feuille Excel?

j'ai trouvé, les contrôles de formulaire je peux les insérer dans les feuilles mais plus les ActiveX.

Car ce dernier je ne peux plus l'insérer dans une feuille Excel, depuis quelques temps déjà.

J'ai tout essayé, réinstallé Excel , mise à jour, même supprimer DLL comme indiqué dans le forum etc.

Rien y fait, toujours ce message "Impossible d'insérer un objet" (Contrôle Active X).

à bientôt

Ge0ffroy

Bonjour Ge0ffroy,

Mais peut-on l'insérer dans une userform?

On peut l'insérer dans un formulaire, de différentes façons. Le plus rapide étant une "pseudo insertion".

D'autres manières sont plus contraignantes car passant par des codes intermédiaires et ralentissent les réponses à l'utilisateur après clic sur le SpinButton intégré.

Voir la feuille USF pour lancer le formulaire. Avec > on descend vers le Total. Par < on revient sur le haut du ticket.

Pour les Activex, passer par le menu de l'éditeur VBA, Affichage puis Boîte à outils. Faire clic droit sur celui-ci et voir si Contrôles complémentaires s'affiche dans la boîte de message ouverte. Faire clic gauche pour essayer d'obtenir certains MSforms controls.

37imageexcelusf.zip (364.65 Ko)

Bonsoir X Cellus et Merci

C'est super, je vais essayer de l'incorporer dans mon fichier.

Mais je viens d'apprendre, en recherchant sur le net, qu'on pouvez appeler un PDF dans un Userform.

Je reçois les tickets en PDF

Le problème c'est que je n'arrive pas à y mettre une variable (nom des tickets) dans une combobox.

Si vous pouvez encore m'aider?

merci

ci-joint petit fichier

8voirticket2.xlsm (21.27 Ko)
Pour les Activex, passer par le menu de l'éditeur VBA, Affichage puis Boîte à outils. Faire clic droit sur celui-ci et voir si Contrôles complémentaires s'affiche dans la boîte de message ouverte. Faire clic gauche pour essayer d'obtenir certains MSforms controls.

Je n'ai pas tout compris, mais merci beaucoup

boiteoutil boiteoutil2

Bonjour,

Ci-joint les 3 pdf

merci por vôtre aide

Bon dimanche

Ge0ffroy

9ticket25-02-23.zip (21.59 Ko)
5ticket01-03-23.zip (20.66 Ko)
8ticket04-03-23.zip (489.37 Ko)

Bonjour Ge0ffroy,

En ce qui concerne les Activex,

image

Il faut passer par personnaliser afin de voir leur liste (MSforms type).

As tu insérer assez récemment (ou du moins avant que le problème survient) un Activex non conforme à Excel2007 ?

Cela m'est arrivé une fois, en récupérant sur un autre fichier d'une version plus moderne, un WebBrowser, et cela a planté la boîte à outils d'Excel 2007.

J'ai donc été recherché par les Points de sécurité (régulièrement sauvés par le sytème) la dernière version correcte du système. Et le disfonctionnement à disparu.

Regarde aussi par Outils puis Références, si la référence à Microsoft Excel Objet Library est la bonne version pour 2007. (Je préciserais ce soir) car je suis sur Excel 365 en ce moment.

Suite,

Je télécharge tes 3 fichiers et te répondrais en soirée.

A +

Re

Merci

C'est très sympa car je me prends la tête 🤕... Je dois me mélanger les doigts

Pour les activex je vais regarder.

Ça fait un peu plus d'un an et c'est possible que j'ai dû ouvrir un fichier pas compatible excel 7

Merci

@bientôt

bonjour,

pour Active X, référence

reference
J'ai donc été recherché par les Points de sécurité (régulièrement sauvés par le sytème) la dernière version correcte du système. Et le disfonctionnement à disparu.

Comment faites-vous pour rechercher les points de sécurité?

Merci

@ bientôt

A nouveau,

Pour les points de sécurité (restauration), passer par le gestionnaire système et sauvegarde. Voir ci-dessous.

pointrestauration

par contre dispose tu de l'Activex Adobe PDF Reader?

Bonjour X Cellus,

Je croyais l'avoir Adobe PDF Reader, pourtant je lis les PDF, ou ça n'a rien avoir?

pour les propriétés système:

proprietee

Merci pour tout

Ge0ffroy

Bonjour,

Pour le fichier je suis arrivé mais parfois ça plante, donc sûrement une erreur de ma part.

pour les pdf voir ci-dessus .

merci

@bientôt

Bonsoir Ge0ffroy,

L'image récente que tu présente n'est pas un point de restauration. Il y a bien une date (OK), le point en a toujours afin de choisir à partir de quelle date on peut revenir à un système plus stable.

Tu as un bouton Créer (Créer un point de restauration immédiatement...). Il faudra le nommer pour que dans la description cela ressorte. Par exemple Mi-mars ou autre...Ainsi en cas de problème tu reviens à une restauration à partir de ce point. Tu peux en laisser plusieurs espacés en date. Puis ensuite les plus anciens peuvent être supprimés si aucun souci survenu.

Suite,

Adobe Pdf reader n'est nullement nécessaire si tu utilises ta méthode pour le Webbrowser. Par contre, il est plus facile et répond convenablement à chaque fois.

Je chercherais un fichier sauvegardé sur mon PC pour le présenter.

Je télécharge ton dernier fichier. Si cela plante, il doit falloir décharger le Webbrowser. C'est à dire une ligne de code qui le remet à son état initial. Donc il ne garde pas le document pdf qu'il a précédemment chargé.

A +

Bonjour X Cellus,

Et un grand merci pour tout

C'est vraiment sympa de passer du temps pour m'aider

J'ai suivi ton conseil et créé un point de restauration.

Pour les ActiveX, c'est toujours impossible de les insérer dans une feuille.

Mais c'est pas grave, je fais sans.

@bientôt

Ge0ffroy

Rechercher des sujets similaires à "parcourir image vba"