Tableau de joueurs à mettre à jour en fonction d'une liste déroulante

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à une façon de mettre à jour une liste de joueurs en fonction d'une date (liste déroulante)

Pourriez-vous m'indiquer comment je pourrais traiter cela. J'ai bien pensé à la fonction RECHERCHEV mais je ne vos pas comment faire…

C'est là que j'ai besoin de votre aide !!

Je vous joins le tableau sur lequel je bosse, il faudrait que du premier tableau (en haut à gauche) soient mise à jour pour tous les joueurs.

En premier lieu, il y a la liste déroulante avec la date pour filtrer les données.

Je souhaiterais que les "?" soient remplacés par les vrais classements, par exemple : au jeudi 3 novembre 2022

MickaëlD9D9D7
13joueurs.xlsx (21.13 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

27joueurs.xlsx (21.96 Ko)

Merci DjiDji59430, ça fonctionne super bien !!!

Juste pour moi, pourriez-vous m'expliquer le code, notamment les accolades

C'est une formule matricielle, donc à valider par

Shift+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.

Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

la formule ne renvoie pas une seule valeur, mais une plage de valeur (matrice)

Par contre elle ne fonctionne pas avec un tableau structuré (vu qu"elle écrit dans plus d'une cellule )

Crdlmt

met a jour ton profil pour ta version d'excel. C'est 2016,ou 2019, ou 365, etc ..

merci pour ces explications, je vais travailler cela !!!

Rechercher des sujets similaires à "tableau joueurs mettre jour fonction liste deroulante"