Problème de formule VBA

Bonjour,

j'avais une formule VBA qui fonctionnait très bien pour le recensement des absences mais j'ai été obligé de rajouter une colonne pour le service SAMU (les autres services ne bougent pas)et depuis plus rien ne fonctionne

en PJ mon tableau

Merci par avance pour votre aide j'ai essaye de trouver la solution mais en vain

Bien cordialement

Bonjour,

C'est normal,

vous avez une formule globale pour toutes les feuilles, donc dès que vous rajoutez une colonne quelque part mais pas ailleurs...

Du coup j'ai rajouté quelques lignes plus une fonction pour ajouter un peu de dynamisme à tout ça:

J'ai aussi enlevé le code des autres feuilles, on en a besoin uniquement sur la feuille d'absences.

Bonjour,

merci pour votre réponse mais mon problème est toujours d'actualité par exemple dans la fiche "absence" le nom et le prénom s'affiche dans le grade il y a un décalage

Cordialement

Bonjour,

C'est à cause d'une ligne de code à laquelle je n'ai pas touché (qui était fausse depuis le début donc, ou a dû être modifiée par vous?), je n'y avais donc pas fait attention:

Sheets("Absences").Range("B" & lig).Resize(k, 7).Value = newtbU

L'export du tableau d'absences se faisait à partir de la colonne B, normal que tout soit décalé, j'ai donc remplacé cette ligne par:

Sheets("Absences").Range("A" & lig).Resize(k, 7).Value = newtbU

Le fichier résultat:

Bonjour,

je pense que vous avez compris je suis vraiment pas doué j'ai une erreur : newtbU(k, 7) = tbU(i, colRemplacePar) 'remplacé par

la phrase apparaît en jaune??

Merci par avance

Bien cordialement

Bonsoir,

Mince j'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité comme vous êtes en 2007...

Je n'ai pas de message d'erreur de mon côté, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur l'erreur? notamment le message qui est affiché, et si vous y arrivez, les valeurs des différents éléments sur la ligne.

Une piste, colRemplacePar est renseigné en cherchant l'en-tête nommée "Remplacé par" sur la seconde ligne des feuilles dont on veut faire une synthèse des absences.

Est-ce que vous pourriez me renvoyer le fichier que vous avez avec l'erreur pour que je vois directement si j'ai le problème aussi?

Bonjour,

j'ai voulu adapter le tableau au nombre réel de services et plus rien ne marche c'est la catastrophe

Merci pour votre aide

en PJ le tableau

Cordialement

Bonjour,

Il manquait les colonnes "Remplacé par" et "Observations" dans environ la moitié des feuilles, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Maintenant que je les ai ajouté il n'y a plus d'erreurs:

Bonjour,

Tout d'abord un immense merci pour votre patience et votre aide précieuse.

Je me suis aperçue que les grades n'apparaissent pas pour tous les services??

Bien cordialement

Pour une raison que j'ignore la colonne A s'appelle parfois "Grade" dans certaines feuilles, mais TT dans d'autres, je ne sais pas si c'est normal, mais ça met encore en difficulté la fonction qui va chercher à trouver le mot "Grade" pour avoir la colonne où on doit chercher cette info, j'ai donc renommé la colonne A "TT" partout.

Bonjour,

un immense merci

Bien cordialement

Bonjour,

je souhaiterais ajouter la colonne "Observations" dans la feuille recap "absences" j'ai essayé mais comme je ne suis pas doué j'y arrive pas

en PJ le fichier

Merci par avance pour votre aide

Bien cordialement

Bonjour,

Voici une tentative, j'ai aussi corrigé une partie du code qui faisait que seules certaines absences apparaissaient.

Bonjour,

un immense merci

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule vba"