Problemes de contraintes/menu déroulant

Bonjour, je vais vous expliquer concretement mon probleme,

Je suis étudiant en bts plasturgie et j'ai comme projet d'éditer un classeur regroupant tout les caractéristiques des matières plastiques, ainsi que le choix machine.

j'ai donc commencer par regrouper dans une feuilles toutes les caractéristiques des matières.

j'ai également créé un menu déroulant a partir de ses matières dans une autre feuille.

Mon probleme est le suivant: Quand je choisi par exemple la matière PEHD dans le menu déroulant je voudrais que une de ses caractéristiques ( ici sa pression d'injection) se mette automatiquement en dessous de mon menu déroulant.. ( une petite photo pr vous aidés a comprendre le principe ! ) et je voudrais faire cela ensuite avec toutes les matières..

Merci par avance pour votre aide !

Bonne soirée a tous !

1

Bonjour,

loic01460 a écrit :

... une petite photo pr vous aidés a comprendre le principe ...

Euh..., disons qu'un extrait de ton fichier Excel nous permettrait de mieux comprendre.

Un RECHERCHEV ou un INDEX / EQUIV pourrait peut-être faire l'affaire.

Joins nous ton fichier et nul doute que la solution te parviendra rapidement

A te (re)lire

@+

Bonjour,

je vous ai joint le fichier en question, je ne sais pas si cela vous aidera...

16projet.xlsx (16.06 Ko)

Bonjour

Pour P.Injection ... OK ; cela correspond à Pression Injection dans ton tableau en feuille "Matière Plastique".

Mais pour les autres, je ne vois pas.

Donc, la formule pour P.Injection est :

=DECALER('matières plastiques'!$A$1;10;EQUIV($D$12;'matières plastiques'!$B$1:$AC$1;0))

Le 10 de la formule veut dire que la réponse se trouve à la dixième ligne (sans compter le titre) -

Tu tires cette formule vers le bas et tu remplaces le 10 par le numéro de ligne concerné.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Teste et dis quoi.

A +

23projet.xlsx (16.06 Ko)

Merci Beaucoup c'est tout a fait ce que je voulais!

je vous tient au courant pour le suivi de mon classeur ??

Merci encore bonne journée a tous

Rechercher des sujets similaires à "problemes contraintes menu deroulant"