Mailing Auto VBA

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un outil de mailing automatique, le but étant d'envoyer facilement à chaque destinataire d'une liste prédéfinie une partie de tableau qui le concerne.

Ci-joint un fichier très simple pour illustrer un peu.

Quelques contraintes :

• La taille du tableau initial est variable en nombre de lignes, pas en nombre de colonnes. (Premier onglet)

• Il y a plusieurs adresses mail par destinataires (car il s'agit en fait d'agences avec plusieurs collaborateurs) ( Deuxième onglet)

• J'utilise Excel 365 et Outlook365

Sur la méthode, je pense qu'il faudrait rédiger un code vba disant à peu près :

"Si premier destinataire de la liste présent dans Tableau initial, alors envoyer mail avec lignes correspondantes (dans le corps du mail ou en PJ) aux adresses du premier destinataire, puis passer à destinataire suivant. Sinon passer directement à destinataire suivant jusqu'à la fin de la liste"

Le texte et l'objet seraient toujours les même, pas de difficultés à ce niveau là.

Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Link

Bonjour

Regarde ce fichier.

J'ai mis un espace entre chaque info.

Je n'ai pas pu tester n'ayant pas installé Outlook, mais j'espère que cela va t'aider.

Bonne fin de journée

Bonjour Linkfromhyrule et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Nota : ici on ne parle pas de Zelda, mais souvent de VBA

Cordialement

Un grand MERCI Patty5046, cela fonctionne très bien !

Je ne te cache pas mon plaisir en voyant les mails arriver sur les adresses que j'ai pu tester .....

J'aurais quelques contraintes supplémentaires.. :

• Serait-il possible d'ajouter la ligne d'en tête ?
  • Serait-il possible de générer un seul mail par destinataire, avec plusieurs lignes, plutôt qu'un mail par ligne ? Car à l'usage le tableau va faire des centaines de lignes et ça va faire bcp de mails pour certains..
  • Peux-tu rajouter "Bonjour" et "Cordialement" pour que je sache ou saisir le mail type dans le code ?

Encore Merci

Bonsoir

Voici le fichier amélioré, du moins je l'espère, ne pouvant pas faire de tests. Tu peux toujours t'en inspirer.

Bonne soirée et bon courage.

Patty5046 : Un immense MERCI

Bonjour

Enchantée d'avoir pu t'aider

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "mailing auto vba"