Affichage dans une cellule

Bonjour a tous

Etant novice dans les formules excel, j'aurais besoins de votre aide

En I3 j'ai =(A3-A12)/30 pour obtenir le nombre de mois depuis la date indiquée en A3

Comment ne rien faire apparaitre en I3 quand A3 n'est pas renseigné ?

Idem pour K8

Merci a tous

18lots-huitres.xlsx (15.76 Ko)

Bonjour à tous !

Je vous propose de tester la formule suivante (en I2) :

=SI(A2="";"";DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"M"))

Elle retourne le nombre de mois entiers.

Bonsoir

Mon soucis commence dans la cellule I3 et non I2 qui me va bien et qui est differente

De I3 a I11, la cellule m'indique le nombre approximatif de mois entre la date de la cellule A12 et la date que j'indique dans les cellules A3 a A11 sans faire reference a (aujourdhui). Ca marche parfaitement sauf que quand je n'indique pas de date dans A3, excel m'affiche un nombre dans la cellule I3 que je ne souhaite pas voir.

Merci de votre aide

Bonsoir à tous !

Je vais prendre acte de la pertinence de votre calcul du nombre de mois et vous proposer, en I3 (à étirer vers le bas) cette formule qui devrait solutionner l'affichage si la cellule en colonne A de la même ligne est vide :

=SI(A3="";"";(A3-$A$12)/30)

Bonsoir

Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais

J'ai essayé de reproduire votre formule pour ma cellule K8 mais je n'y arrive pas.Je suis trop vieux pour ce dialecte

Je ne comprends pas A3="";"";

Pouvez vous svp faire la meme chose pour la cellule K8 ?

Merci beaucoup JFL

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous propose de tester la formule suivant en K8 :

=SI(J8="";"";G8/J8)

Explications sur la fonction SI :

= SI ( test à effectuer ; action à mener si le test est VRAI ; action à mener dans le cas contraire )

Pour K8 :

Si la cellule J8 est vide ( le test est VRAI ) alors on retourne dans la cellule K8 la valeur "" (vide)
Si la cellule J8 n'est pas vide ( le test est FAUX ) alors on retourne dans la cellule K8 le résultat de la division G8/J8

Bonjour
Mes soucis sont résolus et j'ai même compris la solution
Grand merci a Jf pour ton aide

Une petite citation a ton attention:
La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir
Merci encore et bonne journée

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "affichage"