Récuperer une donnée en fonction de deux conditions dans une autre feuille

Bonjour, j'essaye de récupérer la valeur d'une donnée en fonction de deux Matching d'infos. J'ai essayé des rechercheV/RechercheX imbriqués des SOMME.SI.ENS des SI(ET mais je n'arrive pas au résultat escompté.

Pour vous expliquer le fichier nous avons dans la feuille BDD Infos, des caractéristiques par personne par année.
Dans la feuille 'Listes', la liste de toutes les personnes et la liste de toutes les années pour alimenter les deux filtres présentes en haut de la Feuille 'Descriptif'.

Le but est donc de récupérer ces différentes caractéristiques par ex (Taille, poids, pointure, etc) en fonction de l'année et la personne choisies dans les filtres

14test.xlsx (16.57 Ko)

Si quelqu'un sait comment récupérer l'information ça serait top :)

Et d'ailleurs si vous voyez un meilleur moyen concernant l'affichage de cette triangulaire (Personne;Année ;et les infos tels que taille/Poids/Pointure/QI) car ça m'embête un peu de devoir réécrire les trois prénoms les uns en dessous des autres.

C'est mon premier post donc s'il y a des irrégularités ou des changements à apporter n'hésitez pas à me les mentionner afin que je corrige tout ça :)

Hello,

Un essai :)

@+

21test-6.xlsx (17.36 Ko)

Bonjour à tous !

Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2016 ? 2019 ?365 ? etc)
"2031" est plutôt une révision.

Si vous disposez d'Excel 365, je vous propose une formule unique et dynamique :

Merci JFL et Baroute78, je ne connaissais pas ces formules et ça m'a aidé pour mon problème ça m'a même permis d'avoir des idées pour des nouvelles fonctionnalités.

PS : J'ai précisé la nature de mon Excel dans mon profil

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnee fonction deux conditions feuille"