Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : j'ai actuellement un fichier Excel avec une macro qui fonctionne parfaitement bien : il va lire des données dans deux autres fichiers source, fait automatiquement un refresh de deux queries, ensuite la macro sauve le fichier obtenu dans un chemin précis. Tout cela fonctionne très bien.
Seulement voilà, je dois absolument automatiser cette tâche car elle doit s'exécuter toutes les heures (c'est en fait un fichier de stock que nous envoyons par FTP à un client sur base horaire).
J'ai donc installé un serveur sur lequel j'ai installé Office 365 et j'ai créé une tâche dans le task scheduler qui doit lancer le fichier Excel.
Voici la ligne de commande que je lance :
"C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE" \\servername\chemin\vers\ma\macro\ma_macro.xlsm
Le souci est que si je lance cette lignbe de commande manuellement ou dans un fichier .bat : tout fonctionne parfaitement, avec cette ligne de commande ou le lancement du fichier .bat depuis le task scheduler ça ne fonctionne absolument pas !
Dans le gestionnaire de tâches, je vois que Excel se lance mais se referme aussi vite.
Je ne sais si je suis assez clair ou si c'est vraiment le bon endroit pour poser cette question, mais je suis un peu perdu ...
Merci par avance