Récupèrer la Première et la dernière ligne selon trois conditions

Bonjour à tous,

J'aimerais récupère le numéro (ID) de le Premier et le dernier candidat Selon trois conditions,

Son le Lieu d'examen le Grade candidat et la Salle d'examen.

Exemple1 : Lieu d'examen 1 et Grade 1 et Salle 1, le nombre de candidats dans la salle est 20 candidats De 1 à 20

Exemple2 : Lieu d'examen 3 et Grade 3 et Salle 8, le nombre de candidats dans la salle est 10 candidats De 391 à 400.

j'ai essai par quelques formules mais je n'y arrive pas.

Merci à tous pour votre aide.

cordialement

10test-v0001.xlsx (37.29 Ko)

Bonjour,

A tester

7test-v0001.xlsx (33.40 Ko)

bonjour,

j'ai crée 3 plages nommées MaSalle, MaGrade, MonNuméro et alors le plus grand ou le plus petit c'est 14 ou 15 comme 1ier paramètre

=AGREGAT(15;6;MonNuméro/(((MonLieu=$Q3)+($Q3=""))*((MaGrade=$R3)+($R3=""))*(MaSalle=$S3));1)
3test-v0001.xlsx (80.15 Ko)

Hello,

Un essai simple avec la fonction EQUIV :)

@+

6test-v0001.xlsx (34.38 Ko)

@Arturo83, l'advantage d' "agregat", c'est que ce n'est pas une formule matricielle.

Bonjour BsAlv,

l'avantage d' "agregat", c'est que ce n'est pas une formule matricielle, OUI , je sais bien mais, je suis sur une version excel un peu ancienne mais, j'avais commencé à y travailler dessus, et quand j'avais fini de trouver une solution, vous aviez déjà répondu, et pour ne pas laisser mon travail perdu, j'ai préféré la déposer, ça pourra peut-être servir à d'autres qui seraient dans le même cas que moi.

Cdlt

Bonjour le forum,

Bonjour M12, BsAlv, BAROUTE78,Artuto83

Merci à tous pour l'aide et le soutien, toutes les solutions sont excellentes.

justes avec une petite note à Artuto83, La solution est comme indiqué

2222222666

Encore une fois, je vous remercie beaucoup

amicalement

Bonjour à tous,

@zinelamri, d'accord j'ai répondu à côté, mais pas parce que je me suis trompé, simplement par un mauvaise interprétation de ma part de ce qui été demandé.

j'aimerais récupère le numéro (ID) de le Premier et le dernier candidat Selon trois conditions, donc pour moi, si je prends l'exemple de "lieu 2, grade 2, salle 2" le premier est bien le 21 et le tout dernier est le 240, j'aurais mieux compris si cela avait dit comme ceci: "prendre le premier et le dernier à chaque changement de l'un de ces trois éléments", mais visiblement, je suis le seul à avoir mal analyser le problème puisque tous les autres intervenants ont répondu correctement, comme quoi, on ne voit pas forcément les choses de la même façon.

Bonne journée à tous.

Cdlt

Bonjour le fil,

@Arturo, je pense que les résultats de votre formule matricielle et la mienne sont les mêmes parce que je l'ai interpreté de la même façon. La seule différence est qu'on peut oublier le lieu et/ou la grade avec cette construction (... +($x3=""))

Rechercher des sujets similaires à "recuperer premiere derniere ligne trois conditions"