Filtre userform pour filtrer plusieurs valeurs d'une même cellule

Bonjour,

J'ai un soucis, je souhaiterais mettre en place un filtre détectant les différentes valeurs qu'il pourrait y avoir au sein d'une même cellule. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum ni sur internet. Je pense que passer par un userform me semble être la bonne solution mais le soucis est que je ne sais pas quelle fonctionnalité placer dedans.

Voici un exemple :

image

Il y a 3 activités proposées et plusieurs personnes inscrites. Elles le sont toutes sur une même cellule.

Mon but serait de pouvoir filtrer afin de savoir quelles sont les activités que Pierre va faire (ici avec le filtre sur Pierre, on aurait en retour l'affichage des 2 lignes Foot et Volley).

Si vous avez un lien vers une solution à un problème similaire ou autre, je vous serai très reconnaissant car malgré toutes mes recherches, je sèche un peu.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour poporsky et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour

Ci joint ma solution

26sport.xlsm (17.90 Ko)

A+ François

Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'essayais de faire

Rechercher des sujets similaires à "filtre userform filtrer valeurs meme"