Liste déroulante a sélection multiple dans userform

Bonjour;

je travaille dans le monde du transport et je souhaite faire un annuaire de transporteur.
J'ai faits un formulaire userform pour rentrer mes transporteurs ou je dois rentrer les types de véhicules qu'il possède et je voudrais faire une liste déroulante a sélection multiple. Je n'ai aucune compétence dans Excel et encore moins dans le code.

Par la suite je souhaite faire un genre de "moteur de recherche" ou je tape mon département de départ avec le véhicule et les caractéristiques dont j'ai besoins et ca me proposera tous les transporteurs avec les filtres que j'ai choisis.

Peut être que je rêve et que c'est une chose impossible

24annuaire0-2.xlsm (45.16 Ko)

Si vous voyez des améliorations à faire n'hésitez pas en m'en faire pars

Merci d'avance

Maxence

Bonjour maxence135 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, quand je lis

Je n'ai aucune compétence dans Excel et encore moins dans le code.

J'aurais tendance à vous demander alors pourquoi vouloir passer par du VBA alors qu'Excel peut se suffire à lui même

Sinon, merci d'effectuer une petite recherche dans la zone prévue à cet effet en haut de la page

Cordialement

Bonjour

Je me suis permis de modifier ton userform (modif des enregistrements précédent possible)

Tu utilises des tableaux structurés autant les utiliser complétement (http://boisgontierj.free.fr/pages_site/TableauDyn.htm)

Ci joint ma solution

16annuaire0-2.xlsm (44.64 Ko)

A+ François

Avec la recherche

12annuaire0-2.xlsm (57.26 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Déjà merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment très gentil de ta pars d'avoir trouvé les solutions à mes problèmes et d'avoir pris le temps de faire tout cela. Cependant il en reste un que je n'arrive pas à résoudre.

Quand je fais l'entrée des transporteurs dans le formulaire de saisie je souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs véhicules, caractéristique et certificats en les cochant dans des cases par exemple.

Je ne peux pas mettre de liens Youtube donc je te donne le titre de la vidéo "Liste à choix multiples avec contenu variable" de Joël Garbe
La vidéo explique ce que je voudrais faire et vu que je sais pas coder et où placer le code je ne sais pas faire.

Merci d'avance

Maxence

Attention! tu fais comment pour les caractéristiques

A+ François

Pour les caractéristiques pareil que pour les véhicules, une liste déroulante ou je peux cocher différentes caractéristiques.

Merci

Maxence

Bonjour

Ne pouvant utilser une liste déroulante pour les caractéristiques (exemple 2 véhicules avec hayon)...

Ci joint ma solution

27annuaire0-2.xlsm (59.70 Ko)

A+ François

Un grand merci a toi François, tu as réalisé ce que je voulais faire c'est vraiment super gentil de ta pars sans toi je n'y serais jamais arrivé.

Bonjour François,

Je souhaiterais faire une modification. En effet, lorsque je rentre les véhicules sur le fichier ( pas avec le formulaire d'entrée mais en les rentrant dans le tableau tps directement, ( j'en ai plus de 5000 a rentrer et si je passe par le formulaire je ne peux que les rentrer un par un, ce qui va me prendre énormément de temps)).

Je souhaiterais que ce dernier les tris ligne par ligne. Cependant, je me trouve avec tous les véhicules écrits sur la même ligne. Comment pourrais-je faire pour qu'ils se trient automatiquement, comme si je les rentraient avec le formulaire mais en le rentrant directement sur le tableau tps ?

En espérant avoir été le plus clair possible.

En attente de ta réponse.

26annuaire0-2-2.xlsm (66.45 Ko)

Bonjour

Comment ce fait il qu'ils soient tous sur la même ligne.

Je n'ai pas le cas dans le fichier joint

Tu les importes de où (fichier Excel, Web, autre (précise)

Sinon tu as le bouton Données/trier...

A+ François

Bonjour,

Les véhicules sont tous sur la même ligne car je ne les ai pas rentré par le formulaire de saisie mais directement dans le tableau tps.

A partir du Matricule 22 je les ai rentré directement dans le tableau tps et je voudrais que ca fasse comme si je les rentré par le formulaire de saisie mais en continuant a les rentrer par le tableau tps.

Je les importe d'un fichier Excel que je met sous la même forme que le tableau tps (Nom, téléphone, mail, département, véhicules...), que je copie colle ensuite dans mon tableau des transporteurs. Mais les véhicules se mettent sur la même ligne

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante selection multiple userform"