Liste déroulante a sélection multiple dans userform

Bonjour;

je travaille dans le monde du transport et je souhaite faire un annuaire de transporteur.
J'ai faits un formulaire userform pour rentrer mes transporteurs ou je dois rentrer les types de véhicules qu'il possède et je voudrais faire une liste déroulante a sélection multiple. Je n'ai aucune compétence dans Excel et encore moins dans le code.

Par la suite je souhaite faire un genre de "moteur de recherche" ou je tape mon département de départ avec le véhicule et les caractéristiques dont j'ai besoins et ca me proposera tous les transporteurs avec les filtres que j'ai choisis.

Peut être que je rêve et que c'est une chose impossible

24annuaire0-2.xlsm (45.16 Ko)

Si vous voyez des améliorations à faire n'hésitez pas en m'en faire pars

Merci d'avance

Maxence

Bonjour maxence135 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, quand je lis

Je n'ai aucune compétence dans Excel et encore moins dans le code.

J'aurais tendance à vous demander alors pourquoi vouloir passer par du VBA alors qu'Excel peut se suffire à lui même

Sinon, merci d'effectuer une petite recherche dans la zone prévue à cet effet en haut de la page

Cordialement

Bonjour

Je me suis permis de modifier ton userform (modif des enregistrements précédent possible)

Tu utilises des tableaux structurés autant les utiliser complétement (http://boisgontierj.free.fr/pages_site/TableauDyn.htm)

Ci joint ma solution

16annuaire0-2.xlsm (44.64 Ko)

A+ François

Avec la recherche

12annuaire0-2.xlsm (57.26 Ko)