Colorier un calendrier

Bonjour à tous,

Ayant des connaissances limitées en Excel et absente en VBA, je me tourne vers vous avec mon problème qui va peut être paraitre simple pour certain.

J'ai trouvé un calendrier, qui s'actualise automatiquement, ce qui est utile pour moi travaillant sur plusieurs années.

J'aimerais maintenant que en rentrant deux dates sur ma première page, toute la période entre celles ci soit colorié sur le calendrier équivalent page 1,2 ou 3 et de la couleur défini par le type A,B ou C.

Si plusieurs date ce superpose que celle si ai une mise en forme différente.

J'ai essayé plusieurs mise en forme conditionnel, avec formule etc mais rien y fait...

Je vous joins le fichier.

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

A+ François

Bonjour Fanfan,

Merci beaucoup pour votre travail !

Cela répond à 99% de ma demande, est ce que vous pensez qu'il est possible de l'appliquer aussi en fonction de l'année ? Je m'explique quand je change l'année en haut avec la molette, les couleurs restent indépendamment des 'jours' et de l'année. En utilisant le "Select Case var_mois" si il existe en année ? (Si j'ai bien compris la fonctionnalité..)

Si c'est vraiment trop compliqué je ferrais une fichier par année pas de souci.

Dernière chose est ce que vous pourriez prendre un peu de temps pour m'expliquer votre macro, même si j'ai lu et pense globalement comprendre je suis toujours curieux.

Encore merci

Il suffit de demander... lol

A+ François

Merci Francois,

Cela semble tellement facile pour vous ... Que je me permets de vous demander une fonctionnalité supplémentaire.

Dans les colonnes E,F,G,K il y aura des informations. J'aimerais que celle ci puisse apparaitre dans une "bulle" style note ou autre qui apparaisse quand on sélectionne la cellule correspondante à la date Date (1)

La mise en page idéal serait:
Cellule E1 fixe : Contenu Cellule E2
Cellule F1 fixe: Contenu Cellule F2 | Cellule G1 : Contenu cellule G2
Cellule K1 fixe : Contenu Cellule K2

Le but étant d'avoir les informations sur les calendriers sans avoir à retourner au data en page 1. J'espère être suffisamment précis ne pouvant donner d'exemple concret.

Merci beaucoup

J'ai pas tout compris

Ci joint ma solution

A+ François

Désolé si je me suis mal exprimé,

Je vais vous donner un peu plus de contexte pour aider,

En gros on veut gérer des réservation d'évènements sur 3 lieux (les 3 calendriers), on accueille principalement 3 types d'évènement (les 3 couleurs). Les dates sont donc les dates de début et de fin des évènements. Et il arrive que nous en ayons plusieurs à la fois sur un même lieux. Les informations dans les E F G et K sont respectivement, Le nom de l'évènement, Le nombre de places, Le nombre de personne et le chiffre d'affaire.

Concernant l'affichage dans le calendrier ma dernière requête est donc pour avoir un visuelle facile, je voulais que les informations n'apparaisse que sur la date d'arrivé car quand nous en avons deux qui se chevauche cela pose problème. Je sais que la présentation en utilisant La validation des données -> Message de saisie est plus claire. Concernant la 'mise en page' elle serait donc:

Nom : "Cellule E2"

Nombres Places : "Cellule F2" | Nombre personne : Cellule G2"

Total CA : "Cellule K2"

Merci pour votre travail et votre patience Francois,

Bonjour

Est ce que ça correspond à tes souhaits?

A+ François

Bonjour Francois,

C'est exactement cela !

J'ai essayé d'utiliser l'Excel seulement quand je rajoute des informations j'ai un code erreur :

"Erreur d'exécution '1004'

Erreur défini par l'application ou l'objet" Pour la colonne E

"Erreur d'exécution '91'

Variable objet ou variable de bloc With non définie" Pour la colonne F,G et K

C'est solutionnable ?

Il suffit de demander

A+ François

C'est parfait !

Merci beaucoup ! Vous étes un as.

Je cloture le sujet grace à vous.

Rechercher des sujets similaires à "colorier calendrier"