Nom de feuille de calcul dans formule

Bonjour à tous.

J'ai un classeur avec 13 feuilles de calcul. une par mois plus une récapitulative.Chaque feuille de calcul a le nom du mois septembre 2010; octobre 2010...

Dans la feuille récap, il y a une colonne avec les mêmes mois; septembre 2010; octobre 2010...

Je souhaite afficher des données des autres feuilles dans la feuille récap.

Dans le fichier joint feuille récap, je souhaite afficher la valeur de la cellule C3 de la feuille Aout 2010 sur la ligne 'Aout 2010 sans être obligé de recopier "Aout 2010".

Actuellement ='Aout 2010'!C3 Dans cette formule, je voudrais remplacer Aout 2010 par la valeur contenue dans la cellule de la colonne A de la ligne en cours.

Je ne veux pas me taper toutes les formules à chaque fois que j'ajoute une feuille de calcul.

J'attends vos réponses avec impatience.

merci

Zerve

Bonjour,

En B3 :

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE();3;;;$A3))

Je calcule l'adresse d'une cellule, sa colonne est la 3 (donc la colonne C), la ligne est donnée par COLONNE(), en B c'est 2, j'obtiens donc C2, ensuite je vais chercher en $A3 le nom de la feuille (j'ai renommé OCTOBRE en OCTOBRE 2010 et ainsi de suite sinon ça ne marche pas), j'ai donc l'adresse 'Aout 2010!'C2. INDIRECT permet de récupérer la valeur en C2 car c'est la valeur de cette cellule qui m'intéresse et pas son nom.

Quand on recopie vers la droite pour les autres calculs on obtient C3, C4 car on change de colonne donc COLONNE() évolue.

Voir le fichier ci-joint.

A+

Bonjour

Ou formule en B3 à incrémenter

=INDIRECT("'"&$A3&"'!C"&COLONNE())

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille calcul formule"