Re,
J'ai utlisé la fonction MOD, elle donne le reste d'une division.
Par exemple 7 divisé par 5 donne 1 et il reste 2, 10/5 donne 2 et il reste 0. Donc je ne veux que les 0 car ce sont des multiples de 5, idem pour les multiples de 11 qui donnent 0 avec =MOD(22;11).
Ensuite la fonction SI : Si...Alors...Sinon
Si la colonne B est égale à 0 ou la colonne C est égale à 0 alors je garde le chiffre en colonne A sinon je n'affiche rien ("")
Ca donne =SI(OU(B2=0;C2=0);A2;"")
La fonction OU permet de dire que je veux un multiple de 5 OU un multiple de 11. Ca marche aussi si c'est un multiple des deux (55 par exemple).
Ensuite j'ai copié cette colonne D qui contient les multiples et des vides et j'ai fait un collage spécial des valeurs, ainsi je garde 5, 10, 11, etc... et toutes les cellules vides et je n'ai plus de formules, seulements des nombres et du vide.
Ensuite j'ai trié cette colonne en cliquant sur le titre de la colonne par ordre croissant, ça permet de mettre tous les nombres en haut classés en ordre et les cellules vides en dessous.
Pour les nombres de 1 à 10000 j'ai inscrit 1 en A2, puis =A2+1 en A3.
Ensuite j'ai fait F5 (correspond à la commande Atteindre) et j'ai atteint la cellule A10001 où j'ai écrit 10000.
Ensuite il faut compléter toutes les autres cellules. Je reviens en A3 (elle contient 2) puis je sélectionne jusqu'en bas avec SHIFT+FIN+flèche bas, ça sélectionne de A3 à A10001, je fais CTRL+B qui fait un remplissage vers le bas, toutes les cellules ont la fonction =cellule du dessus +1 donc j'obtiens 3, 4, 5, etc. jusqu'à 10000.
J'ai fait un copier/collage spécial des valeurs de cette colonne pour enlever les formules.
A+