Récupérer des informations d'un tableau à un autre

Bonjour,

j'essaie de faire un truc que j'ai pas pu le faire , prière de m'aider, le truc pareil simple mais bon. voila le truc :

j'ai un premier tableau qui contient deux colonnes : la première c'est le numéro et la deuxième c'est la date ( par exp : 2556 31/02/2022 )

le deuxième tableau contient aussi deux colonnes aussi : la première c'est le numéro et la deuxième c'est aussi la date mais elle est vide pour le moment.

puisque le premier tableau contient tous les numéros ( de 1 à 3000 ) et le deuxième tableau contient qu'une centaine de numéros parmi ces même numéros ( 10 , 250 , 333 etc.) , est ce qu'il y a une possibilité de faire une formule dans le petit tableau de telle sorte que dans la case de la date (qu'elle est vide en ce moment) elle cherche la date associée à ce même numéro dans le grand tableau et il l'a met dans le petit tableau.

j'espère que j'ai pu bien expliquer ce que je voulais faire. Merci d'avance

Bonjour Moez hadded et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, normalement la fonction RECHERCHEV() devrait convenir
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1

A+

merci et voila un fichier simplifié. j'espère que vous pouvez m'aider.

me

16forum.xlsx (57.89 Ko)

rci.

Re,

Je vous ai donné la solution, faite un effort pour l'appliquer SVP

Pour éviter les #N/A, la formule est

=SIERREUR(RECHERCHEV(D8;$A$7:$B$1819;2;FAUX);"-")

A recopier vers le bas

merci pour votre réponse.

j'ai déjà essayé pas mal de fois afin de redemander de l'aide et justement à chaque fois ça me donne NA.

Maintenant même après avoir mis la formule que vous m'avez donné ça me donne des tirets (-) pour toutes les colonnes.

Hello,

Tes données sont en texte dans ta colonne A alors que la colonne D c'est du numérique.

Fait la démarche suivante :

image

@+

ça a bien fonctionné.

Merci énormément pour votre aide

a bientôt

Hello,

N'hésite pas à passer le sujet en résolu

@+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer informations tableau"