Préfiltrage sur listview avec optionbutton

Bonjour,

dans le fichier en PJ, une listview alimentée par la feuil1, jusque là pas de problème.

La difficulté

11classeur1.xlsm (47.10 Ko)

s se situent pour le préfiltrage de la première colonne avec les optionbutton et avec la recherche intuitive de la textox de la colonne .

pas de message d'erreur et aucune action au filtrage.

Code issu de CHAT GPT

Merci pour votre aide

Bonsoir Subfestivus,

Ci-dessous ton fichier en retour.

Code proposé par le Matou X Cellus.

Bonjour,

merci pour votre aide, le pré filtrage de la première colonne de la listview avec les optionbutton fonctionne très bien.

cependant le filtrage intuitif avec le texbox sur la deuxième colonne de la listview ne fonctionne pas . Ce dernier doit agir en complément du filtre de l'optionbutton actif pour affiner la recherche.

Merci encore de votre aide

Bonjour Subfestivus,

Ok, tu souhaites une entrée progressive dans le textbox et que cela filtre d'après les caractères tapés.

Donc version 2, réalisé sans réduction du code. Je le simplifierais ce soir, car je reprends assez tôt ce jour.

Excellent merci énormément, c'est vraiment top.

pouvez vous, aussi, apporter par des commentaires la logique et la façon du fonctionnement du code svp.

Encore merci

A nouveau,

Voici la version 3 (ping-pong) simplifiée et commentée.

Les deux contrôles (Textbox et Options) s'actualise quelque soit le premier modifié entre eux (TextBox/Option ou Option/TextBox).

Bonjour, merci c'est parfait.

J'ose une petite amélioration, que faut il changer dans le code de la TextBox pour que la recherche intuitive se fasse sur l'ensemble des caractères du mot ou de la phrase, actuellement la recherche est sur les premiers caractères, donc pas recherche sur les caractères espacés.

Encore merci de votre aide

Bonjour Subfestivus,

actuellement la recherche est sur les premiers caractères, donc pas recherche sur les caractères espacés.

J'ai rajouté une case à cocher à gauche du TextBox. Si celle-ci n'est pas cochée la recherche se fait sur les premiers caractères.

A contrario, si elle est cochée la recherche est effectuée sur l'ensemble du texte inscrit, espaces inclus.

Rechercher des sujets similaires à "prefiltrage listview optionbutton"