Bonjour à tous,
Voici ci-dessous l'exemple d'un de mes fichiers excel présentés sous forme de matrice.
Pour éviter de masquer/afficher à chaque fois les lignes puis les colonnes (exemple: appuyer sur le "-" de la colonne C puis de la ligne 4; ou le "+" quand elles sont masquées) je souhaiterais installer une macro permettant de masquer en même temps les lignes et colonnes des données que j'ai groupé en dessous d'une cellule. Par exemple en double-cliquant sur la case "maitre".
Exemple pour le fichier ci-dessous:
- Si je double-clique sur la cellule C4 alors les données groupées en dessous se masquent (D5). Si je re-double-clique dessus alors elles s'affichent à nouveau.
- Si je double-clique sur la cellule G8 alors les données groupées en dessous se masquent (H9 -> J11). Si je re-double-clique dessus alors elles s'affichent à nouveau.
- Si je double-clique sur la cellule E6 alors les données groupées en dessous se masquent (F7 -> J11). Si je re-double-clique dessus alors elles s'affichent à nouveau.
etc
Y a-t-il une fonctionnalité permettant de faire cela dans excel? Ou alors une macro?
Ergonomiquement, si vous avez autre chose à proposer que le double cliquage sur la case je suis preneur des idées, pour le moment cela me parait être la plus adéquate !
Merci d'avance !