Tableau Excel relance annuelle clients

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide dans la réalisation d'un tableau excel qui me permettrait de relancer des clients soit tous les ans, soit tous les 2 ans, en fonction de la prestation achetée...

L'idée c'est de mettre le nom du client, le nom de la prestation qu'il a prise, la date de la prestation de départ, et la périodicité. Et en fonction de cela cela me mettrait la date des prochaines relances.. avec idéalement le 1er onglet serait 2022, le 2ème 2023, le 3ème 2024 etc...

Et qu'en fonction de la périodicité cela me reporte les relances de mes clients dans les bons onglets.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Merci de votre aide

j'ai fait une ébauche sur excel. Je souhaiterai que cela soit automatisé... que je n'ai pas à copier mes cellules dans chaque onglet.

Bonjour à tous !

Et....

Une ébauche ?

Merci de votre réponse JF.

est-il possible d'avoir un onglet relance pour chaque année à venir ?

merci.

Bonne soirée

Bonjour à tous !

"Un onglet relance pour chaque année à venir ?"

Vous ne dites rien sur une éventuelle date butoir....

Doit-on prévoir 5, 10, 50, 1000 ans ?

Je vous taquine....

Ce faisant, vous allez alourdir bien inutilement votre classeur.

Avez-vous bien intégré qu'il suffit de modifier l'année sur la feuille "Relance" pour que le tableau s’adapte automatiquement aux clients à relancer ?

Dans le pire des cas (le pire...), dupliquez la feuille "Relance" et changez l'année.

Je suis vraiment une grosse nulle...

Si cela ne vous dérange pas, vous pourriez me faire ça ? avec onglet 2022, 2023, 2024 et 2025

Et après je rentre mes noms clients et tout se reporte automatiquement ?

merci encore à vous...

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous livre un classeur adapté.
J'ai laissé la feuille "standard" (Relance) dans laquelle il suffit de saisir en B2 l'année servant de filtre à votre base de données.

Une saisie nouvelle dans la feuille "BDD" sera, sous la contrainte de la périodicité, répercutée automatiquement dans les autres feuilles.

Bonsoir,

soit je suis une buse... soit je suis une buse.

Quand je rentre un nouveau client dans la fiche BDD(j'ai bien mis la date d'intervention et la périodicité), j'ai des messages d'erreur sur les onglets 2022, 2023.....

Merci à vous de votre aide.

image image

Bonsoir à tous !

J'ai un faible pour ce volatile.....

Difficile de vous dire votre erreur, d'ici je ne perçois pas grand chose.... Mon acuité visuelle ne pouvant rivaliser avec celle du rapace....

image

Ce qui donne :

image

Alors j'ai fait comme vous...

J'ai été sur l'onglet BDD et j'ai rempli avec les infos

image

Mais quand je vais voir l'onglet RELANCE j'ai ça

image

Pareil pour 2022...

image

Vous avez fait une manip ???

Bonsoir à tous de nouveau !

Une manipulation particulière ? Absolument...pas !

De votre côté,

- avez-vous modifié le nom du tableau structuré de la feuille BDD ("t_BDD") ?
- êtes-vous sous Excel 365 ?

non je n'ai rien modifié dans les onglets.

Oui j'ai bien excel 365

J'ai modifié le nom ROSE en TEST dans le 1er onglet et j'ai le message d'erreur qui apparait sur tout les autres feuilles

voici le message qui apparait :

=_xlfn._xlws.FILTER(t_BDD;MOD(B2-ANNEE(t_BDD[date intervention]);t_BDD[périodicité])=0;"Aucune donnée")

image

Bonsoir à tous de nouveau !

Voir ici !

Pouvez-vous aller, via le ruban, dans "Fichier / Compte" et faire une copie écran de la partie droite ?

Vous devriez avoir "un peu" ceci :

image

J''ai été voir.

en PJ les infos

1420230222224252.pdf (55.03 Ko)

Bonjour à tous !

Excel 2019 n'est pas Excel 365.

L'information portée dans votre profil est donc erronée.

Idem pour votre message d'hier à 22h05 : "Oui j'ai bien excel 365"....

Compte tenu du temps perdu par négligence, je passe la main.

Je vous présente toutes mes excuses pour cette erreur.

Et vous remercie de ce que vous avez fait comme travail.

En fait, quand j'ai été dans paramètres, j'ai vu que j'avais Microsoft 365 (office) .... du coup pour moi je pensais vraiment avoir excel 365...

encore désolé

image
Rechercher des sujets similaires à "tableau relance annuelle clients"