Main courante électronique
Bonjour,
J'ai repris le projet d'une main courante électronique faite sur Excel et je ne m'y connais pas assez pour tout comprendre.
sur le fichier que je vous mets à disposition, j'aimerai que les lignes 15 à 70 soient protégées après écriture mais seulement lorsque le chef de quart appuie sur la cartouche ''Verrou fin de service'' ( je souhaiterai renommer ce cartouche par ''verrouillage fin de quart''). Dans l'idée, il faut que le chef de quart suivant puisse écrire à son tour mais qu'il ne puisse pas modifier les lignes écrites par le chef de quart précédent. dans l'idéal j'aimerai quel l'heure apparaisse à chaque fois qu'une ligne est écrite.
Ensuite j'aimerai que la feuille complète soit verrouillée en appuyant sur la cartouche ''fin de service'' avec l'application de ce qui est décrit. c'est à dire verrouillage de la feuille, archivage de celle-ci avec la date comme nom, et que la feuille à remplir devienne ''vierge pour le quart du matin''. cette feuille sera verrouillée vers (5h00 et la nouvelle initié vers 5h30, il faut donc qu'elle soit verrouillée avec la date du début de remplissage et non la date de verrouillage).
En espérant que vous pourrez m'aider pour ce projet, je vous en remercie d'avance.
Bonjour Eric60240 et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Merci pour votre participation
Concernant votre demande, pour moi pas grand chose à faire, juste 1 ou 2 modifications, le code est déjà là
A+
Bonjour BrunoM45,
Merci pour cette bienvenue sur le forum.
J'ai suivi votre conseil et ai posté une présentation.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon sujet, je viens de le regarder.
est-il possible que l'heure qui se met en début de ligne, se fasse sur la ligne renseignée et non sur la ligne suivante ?
Lorsque je clique sur verrouillage fin de quart, cela me protège toute la feuille, c'est à dire que le chef de quart suivant ne peut renseigner à son tour, j'aimerai si c'est possible que lorsque je clique sur cette cartouche, j'ai sur la ligne qui suit la dernière ligne remplie un message ''fin de quart'' et que le chef de quart suivant puisse à son tour continuer la saisie.
le verrouillage de la feuille avec son archivage fonctionne nickel.
Re,
Est-il possible que l'heure qui se met en début de ligne, se fasse sur la ligne renseignée et non sur la ligne suivante ?
Lorsque je clique sur verrouillage fin de quart, cela me protège toute la feuille, c'est à dire que le chef de quart suivant ne peut renseigner à son tour, j'aimerai si c'est possible que lorsque je clique sur cette cartouche, j'ai sur la ligne qui suit la dernière ligne remplie un message ''fin de quart'' et que le chef de quart suivant puisse à son tour continuer la saisie.
le verrouillage de la feuille avec son archivage fonctionne nickel.
Désolé, je me suis trompé de fichier, il faut déprotéger toutes les lignes
En fait le principe, au départ toutes les lignes sont vierges et déprotégées
au fur et à mesure que l'on valide le quart, les lignes remplies sont protégées et la feuilles également
Comme cela impossible d'écrire dans les anciennes lignes, mais ok pour les nouvelles
A tester ce fichier
A+
BrunoM45,
Cette 2ème version fonctionne lorsqu'il y un changement de quart c'est parfait.
Pa contre la feuille une fois enregistrée, n'est pas complètement protégée, il est toujours possible d'écrire dessus.
Est ce possible de la verrouiller complètement ??, il ne faudrait plus rien pouvoir modifier, même pas le nom des personnes présentes.
Est-il possible d'avoir une ligne automatique nommée "quart de matin" lors de l'initialisation de la nouvelle feuille, une ligne automatique nommée "quart de soir" lorsque le chef de quart du matin clôture son quart, et une ligne "quart de nuit" lorsque le chef de quart de soir clôture.
est-il possible d'avoir un pop-up "vous êtes sur le point de clôturer votre quart" avec un bouton "oui" qui entraine le verrouillage des lignes et un "non" qui ne verrouille pas lorsqu'on clic sur "verrouillage fin de quart"
Et un Pop-up avec les mêmes fonctions " vous êtes sur le point de clôturer la journée " pour le verrouillage de la feuille complète lorsqu'on clic sur "cliquez ici"
En tout cas je vous remercie de votre aide, j'espère ne pas trop abuser