Remplissage automatique d'un template Word à partir d'une ligne spécifique

Bonjour, Je suis débutante en VBA (je viens de commencer à l'apprendre) , et on m'a demandé d'écrire un code qui me permettra de remplir automatiquement un template Word à partir d'une ligne spécifique d'un fichier excel , ce qui veut dire que chaque ligne de la feuille excel me générerai un fichier Word différent , j'ai triché et demandé à ChatGpt de me fournir le code nécessaire , mais le code généré par ChatGpt a une erreur de compilation dont je comprends pas la nature . Je voudrais votre aide pour soit me dire ou l'erreur réside dans ce code ou bien m'informer d'une autre façon pour faire le remplissage automatique.

Voici le code qui m'a été généré par ChatGpt :

' Define variables
    Dim xlApp As Excel.Application
    Dim xlWorkbook As Excel.Workbook
    Dim xlWorksheet As Excel.Worksheet
    Dim wrdApp As Word.Application
    Dim wrdDocument As Word.Document
    Dim wrdBookmark As Word.Bookmark
    Dim columnName As String
    Dim columnValue As String

' Open the Excel file and get the data from the first row
    Set xlApp = New Excel.Application
    Set xlWorkbook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Users\asus\Downloads\Remplissage_automatique2 (3).xlsx")
    Set xlWorksheet = xlWorkbook.Sheets("Base")

' Open the Word document template
    Set wrdApp = New Word.Application
    Set wrdDocument = wrdApp.Documents.Add("C:\Users\asus\Downloads\template.dotx")
    wrdApp.Visible = True

' Loop through the columns in the first row of the Excel sheet and fill in the Word template
    For Each wrdBookmark In wrdDocument.Bookmarks
        columnName = wrdBookmark.Name ' Get the name of the current bookmark
        columnValue = xlWorksheet.Range(columnName & "1").Value ' Get the value in the corresponding cell in the first row of the Excel sheet
        wrdBookmark.Range.Text = columnValue ' Fill in the bookmark with the corresponding value from the Excel sheet
    Next wrdBookmark

' Close the Excel file and the Word document
    xlWorkbook.Close SaveChanges:=False
    xlApp.Quit
    wrdDocument.Close SaveChanges:=True
    wrdApp.Quit

End Sub

Et voici un fichier excel et un template Word comme exemple pour que vous compreniez la fonction que je veux faire

14exemple-excel.xlsx (14.54 Ko)

Hello,

As tu tenté de regarder le publipostage ?

@+

Hello, Merci pour votre réponse. Oui, j'ai essayé le publipostage mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire, j'ai un fichier excel avec plusieurs lignes chacune décrit un poste de travail particulier , je voudrais donc générer un fichier word concernant chaque poste(et donc chaque ligne) automatiquement . Par publipostage par contre, à ce que je sache , ce ne serait pas possible puisqu'il faudrait faire le publipostage manuellement à chaque fois ou je change de ligne et donc de poste.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique template word partir ligne specifique"