Bonjour,
Je débute dans l'utilisation des macros en VBA dans le cadre de mon stage en entreprise.
Dans mon application, je souhaiterais pouvoir être en mesure de pouvoir afficher les colonnes de données qui correspondent aux boutons que j'ai placé en haut à gauche du fichier. Il faudrait adapter votre solution pour afficher les colonnes du jour, de la veille ou une date précise fournie en cellule A11. La référence de date se fait en ligne 11 par l'intermédiaire d'une formule.
Par exemple, je souhaiterais afficher les colonnes d'aujourd'hui par simple pression sur le bouton "TODAY". Cette fonction permet de cacher les lignes qui ne correspondent pas à la date du jour (voir ligne 4). Sans oublier, la fonction "RESET" déjà implémentée qui me permet de ré-afficher les colonnes précédemment cachées.
J'ai déjà un code qui fonctionne (pompé sur un code déjà existant et ré-adapté à mon utilisation) mais je le trouve trop long a s'exécuter. Il y a un total de 300 ligne de données dans le fichier original (le fichier doit tourner sur des machines très peu performantes).
Je suis certain qu'il doit y avoir une manière plus efficace de réaliser cette fonction mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !
Merci pour le temps que vous accorderez à ma demande.