Bonjour à tous,
Étant débutant dans Excel, je recherche un moyen de mettre à jour, un fichier venant de notre siège.
Actuellement voici comment je fais :
- Le tableau BDD-SIEGE est envoyé du siège
- Suppression des colonnes non nécessaire (moi).
- Integration du tableau dans un onglet (BDD-SIEGE) du fichier test (moi)
- Recherchev pour comparer les changements avec le tableau principal FICHIER (moi).
- La clé commune étant la colonne A du tableau Fichier | présente également sur le fichier BDD-SIEGE (colonne A).
- La colonne B (région) étant absente du siège, d’où le besoin de comparer afin d’avoir le bon périmètre.
Cette solution n’est pas du tout pratique (car demande a chaque fois de comparer les numéros de colonnes afin d’avoir la bonne information sur chaque colonne… 1 fois par mois afin d’être à jour.
J’ai tenté de lancer un :
=INDEX('BDD-SIEGE'!B2:H5;EQUIV('BDD-SIEGE'!A2;A2:A5;0);EQUIV('BDD-SIEGE'!B1;B1:H1;0))
Cela ne fonctionne pas.
Si je renomme la colonne B1 en PMS (exemple), cela fonctionne pour la ligne 2 mais pas pour les autres (glissement jusqu’à ligne 5) | il doit y avoir un problème de syntaxe
Si cela était possible de :
- Comparer chaque colonne (via son nom par exemple) afin qu’a chaque import du fichier BDD-SIEGE, cela puisse être maj dans le tableau Fichier (avec comme clé HOTEL (colonne A), ça serait TOP.
- Si une personne aurait un autre moyen pour faire le croisement d'information à jour.
- Seul les HOTEL (colonne A) onglet Fichier sont à prendre en compte .
D’avance, merci à vous pour votre aide et bonne journée à vous.
Cdt,
Rol