Comparaison fichier Excel | siege et fichier régional

Bonjour à tous,

Étant débutant dans Excel, je recherche un moyen de mettre à jour, un fichier venant de notre siège.

Actuellement voici comment je fais :

• Le tableau BDD-SIEGE est envoyé du siège
  • Suppression des colonnes non nécessaire (moi).
  • Integration du tableau dans un onglet (BDD-SIEGE) du fichier test (moi)
  • Recherchev pour comparer les changements avec le tableau principal FICHIER (moi).
  • La clé commune étant la colonne A du tableau Fichier | présente également sur le fichier BDD-SIEGE (colonne A).
  • La colonne B (région) étant absente du siège, d’où le besoin de comparer afin d’avoir le bon périmètre.

Cette solution n’est pas du tout pratique (car demande a chaque fois de comparer les numéros de colonnes afin d’avoir la bonne information sur chaque colonne… 1 fois par mois afin d’être à jour.

J’ai tenté de lancer un :

=INDEX('BDD-SIEGE'!B2:H5;EQUIV('BDD-SIEGE'!A2;A2:A5;0);EQUIV('BDD-SIEGE'!B1;B1:H1;0))

Cela ne fonctionne pas.

Si je renomme la colonne B1 en PMS (exemple), cela fonctionne pour la ligne 2 mais pas pour les autres (glissement jusqu’à ligne 5) | il doit y avoir un problème de syntaxe

Si cela était possible de :

• Comparer chaque colonne (via son nom par exemple) afin qu’a chaque import du fichier BDD-SIEGE, cela puisse être maj dans le tableau Fichier (avec comme clé HOTEL (colonne A), ça serait TOP.
  • Si une personne aurait un autre moyen pour faire le croisement d'information à jour.
  • Seul les HOTEL (colonne A) onglet Fichier sont à prendre en compte .

D’avance, merci à vous pour votre aide et bonne journée à vous.

Cdt,

Rol

20test.xlsx (10.92 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une piste (liée à ma compréhension de votre besoin....) :

Remarque : Avez-vous étudié la piste Power Query pour automatiser la mise à jour avec le fichier BDD siège ?

Bonjour JFL,

merci à vous, je regarde cela et je reviens vers vous dans le weekend.

oui j'ai lu certaine chose dessus Power Query, sujet à creuser du coup :)

Je viens de tester et c'est top :)

j'ai rajouté de A$2 à A$380 et pareil pour A$2 = J$380 afin de prendre tout le tableau.

=RECHERCHEX($A9;'BDD-SIEGE'!$A$2:$A$200;INDEX('BDD-SIEGE'!$A$2:$J$200;;EQUIVX(C$1;'BDD-SIEGE'!$A$1:$J$1;0));"--";0)

l'ajout aussi est ok

Encore merci à vous.

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Pour optimiser la gestion des plages, vous devriez intégrer des tableaux structurés.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison fichier siege regional"