Boucle VBA pour créer plusieurs feuilles de temps

Bonjour,

J'ai crée une macro permettant de produire des feuilles de temps selon le matricule renseigné du salarié sur une cellule précise (Le fichier excel est automatisé de façon à ce qu'il suffise d'indiquer le matricule sur cette fameuse cellule)

Ma macro me permet de MAJ la feuille de temps selon le matricule indiqué directement dans la macro et de l'enregistrer ensuite en PDF.

J'aimerais pouvoir faire cette opération plusieurs fois sans copié collé X fois le code VBA en dépendant d'une plage de cellule sur laquelle j'indiquerai les différents matricules.

Autrement dit, je cherche à produire une macro réalisant les actions suivantes :

- Indiquer le matricule du salarié 1 sur la cellule U12 de l'onglet totaux (En cherchant le matricule sur une plage d'un fichier excel)

- Sauvegarder le fichier en PDF

- Indiquer le matricule du salarié 2 sur la cellule U12 de l'onglet totaux (En cherchant le matricule sur une plage d'un fichier excel)

-Sauvegarder le fichier en PDF

Réaliser cette opération N fois selon la taille de la plage recensant les matricules des salariés.

Je précise que sur la macro proposée, le feuille de temps MAJ s'appelle FT Mr X Vdef.

Si cela est trop compliqué, ne pas répondre à mon message. Je ferai un copié collé de mon code N fois directement dans la macro en attendant de progresser en VBA.

Bonjour,

Pour les données de temps sources, tu as un classeur par salarié ou le classeur regroupe tout ou partie des salariés ?

Est-ce dans ce classeur que tu as le code qui déclenche la création du pdf ?

Dans tous les cas et pour pouvoir te répondre de manière précise, ce serait bien si tu peux envoyer le fichier avec la macro en anonymisant les données (si c'est un classeur multi salariés, 2 ou 3 suffisent) s'il comporte des données personnelles.

26ft-mr-x-vdef.xlsx (53.79 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide.

Ci-joint le fichier lié à ma macro.

La liste des salariés est dans l'onglet "liste salarié" et les matricules à indiquer dans l'onglet Totaux en U12 sont dans la colonne F.

La feuille de temps imprimée en PDF ce trouve dans l'onglet "Novembre".

Je précise qu'il faut ouvrir les 2 fichiers pour que la macro s'execute, le fichier macro joint sur mon 1er message et le ficher Ft Mr X Vdef envoyé sur le second message.

Encore merci.

22ft-mr-x-vdef-2.xlsm (73.60 Ko)

Bonjour,

Je te fais une proposition, voir fichier ci-joint et l'onglet "Impression pdf". Le classeur intègre le module d'impression pour un ou plusieurs salariés. J'ai conservé le "passage" du matricule par la cellule "U12" de la feuille "Totaux" pour limiter les modifications sur les feuilles par mois.

Dis-moi si cela te convient. Si oui, il faudra que tu adaptes le chemin de création des fichiers (variable cPathImpr), en l'état ils sont créés dans le dossier "TEMP" de l'utilisateur, à voir aussi le nom du fichier créé (variable cFNamePdf).

Sacré travail Cylfo.

Un grand merci !

J'ai du travail pour arriver à ce niveau....j'étais loin du compte.

Tu viens de me faire gagner un temps fou !!

Juste petite question, lorsque je lance la macro, les fichiers imprimés sont l'onglet "Impression" et non l'onglet "Novembre".

Est ce normal où ? Où je suppose que la feuille de temps a été envoyé dans un dossier spécifique de mon ordi car j'ai aucune erreur.

Qu'est-ce que tu entends par <les fichiers imprimés sont l'onglet "Impression" et non l'onglet "Novembre"> ?

Je viens de refaire des tests et cela fonctionne. A la fin tu as un message qui t'indique où les fichiers ont été créés, tu as regardé dans le dossier ?

Si tu n'as pas modifié le code, ils sont dans ton dossier TEMP (dans l'explorateur de fichiers, si tu tapes %TEMP% dans la barre d'adresse, tu seras directement positionné dans ce dossier)

Je pense avoir compris.

Travaillant sur Mac, je ne trouve pas les fichiers et la message box ne m'envoie pas l'emplacement du fichier.

J'ai lancé la macro sur l'environnement Windows via mon citrix et le message indique le chemin où sont enregistrées les 3 feuilles de temps mais je n'ai hélas pas les droits pour acceder au dossier TEMP car il s'agit d'un ordinateur pro.

Tkt je vais trouver la solution pour modifier le chemin.

ENCORE MERCI POUR TON TRAVAIL.

Ok, d'où aussi l'intérêt de spécifier son environnement de travail dans son profil . Je suis intéressé par la modif que tu feras donc si tu veux bien la poster, je t'en remercie.

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba creer feuilles temps"