Copier coller des valeurs sous condition sans effacement

Bonjour,

j'ai un problème pour effectuer un copier-coller sous condition. Le but est de créer un classeur pour relever des compétences d'élèves de différentes classes.

Voici l'action que je souhaite effectuer :

Le classeur est ainsi : une feuille "compétences" pour lister les compétences ; une feuille "Bilan" pour relever les compétences ; et une feuille par classe.

J'ai créé un menu déroulant en cellule C2 de la feuille "Bilan" pour choisir une de mes classes.

J'ai créé un menu déroulant en cellule C4 de la même feuille "Bilan" pour choisir une compétence.

Dans cette feuille, je remplis une colonne C7:C37 par des valeurs 0 ; 1 ; ou 2 (relevé de compétences).

Je souhaiterais copier automatiquement les valeurs de cette colonne dans une des feuilles "classe ...":

dans la colonne B si "Bilan!$C$4=B$2 et Bilan!$C$2=$A$1"

ou ....

ou dans la colonne AP si "Bilan!$C$4=AP$2 et Bilan!$C$2=$A$1".

Je sais faire cela mais problème : je voudrais pouvoir remplir à nouveau les cellules C7:C37 (après avoir modifier mes cellules C2 et C4 de la feuille "Bilan") sans effacer les valeurs de la copie précédente et en effectuant une nouvelle copie dans une colonne sous les mêmes conditions que précédemment.

Tant qu'à faire, sans manipulation répétitive, donc peut-être avec une macro. Mais là, je suis à peine débutant !!

Je lance donc ce S.O.S.

Merci d'avance. Cordialement

Laurent

PS : j'ajoute en fichiers joints le classeur au formats excel 2000/20003 et 2007.

Bonjour

Tu as oublié de joindre le fichier

Cordialement

Bon, ben finalement, le problème est résolu.

Je me suis débrouillé avec la fonction enregistrement de macro et en étudiant un peu des programmations trouvées sur le net.

Un petit mix de tout ça et hop, ça tourne !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs condition effacement"