Modification données via formulaire

Bonjour,

J'ai créé un formulaire afin de compléter une base de donnée sous excel.

Dans ma base de donnée j'ai 5 colonnes (N° enregistrement / nom / prénom/ téléphone/ équipement).

Dès que je valide mon formulaire, les informations sont intégrées à ma feuille de calcul sur la dernière ligne.

Ce que je souhaiterai faire maintenant c'est un autre formulaire qui permettrait de modifier les données d'un ligne. Ma formule d'entrée du formulaire serait de mettre le numéro d'enregistrement pour qu'il aille rechercher les données dans la ligne et les remettre dans les TextBox. Ainsi si les données ne sont plus exactes, je pourrais les modifier et les remplacer dans la ligne en validant.

Je ne sais pas si cela est possible.

J'ai vu que l'in pouvait modifier une ligne via un formulaire mais en cliquant sur une cellule de cette ligne pour ouvrir un formulaire. Je ne souhaite pas passer par la base de données car trop de lignes, c'est pour cela que je préférerai appeler cette ligne avec mon numéro d'enregsitrement.

Je vous remercie de votre aide et merci à tous pour ce forum qui est vraiment d'une grande aide.

Emra

Bonjour EMRA et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, avec votre fichier anonymisé ce serait mieux

Cordialement

Bonjour,

J'ai créé un formulaire afin de compléter une base de donnée sous excel (formulaire accessible sur l'onglet SOMMAIRE)

Dans ma base de donnée (onglet DEMANDES) j'ai plusieurs colonnes Bleues qui se complètent

en validant le formulaire (les informations sont intégrées à ma feuille de calcul sur la dernière ligne).

Ce que je souhaiterai faire maintenant c'est un autre formulaire qui permettrait de modifier les données d'une ligne. Ma formule d'entrée du formulaire serait de mettre le numéro d'enregistrement (colonne D de l'onglet DEMANDES )pour qu'il aille rechercher les données dans la ligne et les remettre dans le formulaire. Ainsi si les données ne sont plus exactes, je pourrais les modifier et les remplacer dans la ligne en validant.

Je ne sais pas si cela est possible.

Je vous remercie de votre aide et merci à tous pour ce forum qui est vraiment d'une grande aide.

Emra

Rechercher des sujets similaires à "modification donnees via formulaire"