Excel ajouter valeur sur sur valeur j-1

Bonjour , voici ma problématique :

J'ai deux cellules , A1 et B2

A1 étant une valeur que je modifie tous les jours

B2 étant la somme des valeurs qui sont modifiées tous les jours ( A1 du lundi + A1 du mardi + A1 du mercredi ....) et cela sur 1 mois

Je ne trouve pas la formule pour conserver les valeurs additionnées sur les premiers jours , et l'incrémenter de la valeur de ma journée .

Merci par avance .

Bonjour jergau33 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, il n'existe pas de formule pour cela, 2 possibilité
Copier la valeur A1 et faire ensuite un copier / collage spécial -> par addition dans la cellule B2

Ou plus lourd, utiliser VBA

A+

Bonjour,

Je ne vois pas comment ce serait possible par formule car cela créerait une référence circulaire (la cellule B2 aurait pour formule =B2+A1).

Je te joins un fichier avec une macro qui se déclenche automatiquement au changement de valeur de la valeur du jour (A2 dans le fichier) et qui cumule cette valeur dans la cellule B2 avant de remettre A2 à zéro. Le code est associé à l'évènement "Change" de la feuille "Feuil1".

Les cellules A2 et B2 sont respectivement nommée "VAL_DU_JOUR" et "VAL_CUMUL".

Sans macro, il faudrait créer une zone intermédiaire "Cumul à J-1" (par exemple en B1), B2 serait égal à B1+A1. Puis reporter manuellement le résultat en B1 et remettre A1 à zéro ... cela me semble scabreux ...

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeur"