Bonjour à tous, j'ai un petit problème à résoudre qui, je pense, sera une formalité pour vous mais je n'ai trouvé la solution nul part (probablement que je n'ai pas cherché avec les bons mots clés).
J'ai mis en pièce jointe un mini fichier pour vous illustrer la situation : dedans il y a une base de données où dans l'idée seules les valeurs présente dans la liste (nommée "Liste_Variable") peuvent être inscrites. Un utilisateur ajoutera alors au fur et à mesure des données dans cette base de données et pourra également ajouter une autre variable dans Liste_Variable pour l'inscrire ensuite dans la base de donnée. Dans une autre feuille, je calcule alors dans la colonne C le nombre de fois que chaque variable est inscrit dans la base de donnée. Cependant, le nombre de variables n'est pas fixe (je rappelle l'utilisateur peut rajouter une nouvelle variable dans la liste) et donc il faudrait que le calcul en colonne C s'incrémente afin de prendre en compte toutes les variables de la liste. L'enjeu étant que cela se fasse automatiquement, sans avoir besoin de dérouler la formule vers le bas.
Pour faire simple, j'aimerai avoir le même résultat que si je déroulais sur tout la colonne la formule suivante =SI(B3="";"";NB.SI(Base_de_Donnée[Base_de_Donnée :];B3)) mais sans avoir besoin d'utiliser la condition SI(vide) sur un nombre de ligne qui m'est inconnu.
Existe-t-il alors une fonction qui permettrait d'incrémenter un calcul sur un nombre de ligne à définir (qui serait ici LIGNES(Liste_Variable)) ?
Ou alors avez-vous une autre approche pour résoudre cette problématique ? Merci d'avance :)