Aide Formule

Bonsoir,

Je recherche une formule pour compter le nombre de cellule contenant le meme terme dans une meme colonne, sachant que la formule doit compter toutes les 4 cellules pour compter par periode ( 4 cellules = matin, apres midi, soir, nuit) contenu sur la feuille 2 appelé Planning sur mon fichier.

Et tout cela pour tenir a jour un tableau de statitisque se trouvant sur la feuille 4 appelé Test sur mon fichier.

Merci d'avance

Je peux vous joindre mon fichier par mail pour que vous testiez car il est trop volumineux pour le forum.

Bonsoir.

Avec un fichier, peut-être comprendrions-nous mieux ton problème et éviterions de commettre des erreurs d'interprétations.

A te relire avec ton fichier.

-- 24 Oct 2010, 19:14 --

Bon, en fait, j'ai fait une ébauche.

Vois si ça te convient. Sinon, joint ton fichier exemple.

13aure62840.zip (6.88 Ko)

Merci pass-pass

Je t'ai joins ton ebauche en rajoutant ma feuille dans ton fichier.

La formule doit compter un terme defini qui peut etre "moi" en exemple.

En comptant une cellule sur 4 qui corresponde a differente periode.

Merci

14aure62840.zip (13.27 Ko)

Re.

A quel endroit veux-tu ta formule ?

Elle doit comprendre quelles cellules ?

Faut-il prendre en compte les trois équipes ou une seule ?

Explique exactement ce que tu veux et ce qui doit être pris en compte. Je manque d'informations.

Merki

Bonjour,

La formule dois prendre en compte toutes les cellules 08h 13h de l'année entiere de chaque equipe en meme temps et cela par fonction c'est a dire "chef d'agres" dans mon exemple, tout ca relié a un tableau de stat qui sera sur la feuille 4 (qui n'ai pas dans l'exemple car trop volumineuse).

Ce qui me permettra de dire combien j'ai pris de chef d'agres de 08h 13h sur une année entiere ainsi de suite pour les autres fonctions et horaires.

Pour le moment j'arrive a compté sur une colonne mais j'arrive pas a faire calculer que par creneau horaire.Je trouve pas la formule pour compté une cellule sur 4.

Si tu me laisse ton mail je pourrais t'envoyé le fichier complet si tu veux.

Merci pour le coup de main

-- 26 Oct 2010, 09:03 --

je te joins le fichier

9aure62840.zip (13.31 Ko)

Bonjour

Un essai dans le fichier joint

Le tableau est vers la ligne 28

Cordialement

17aure62840.zip (10.30 Ko)

Merci pour la formule c'est ce que je recherche.

Par contre ma formule sera dans une autre feuille que le tableau. Ou dois je l'inscrire dans la formule.

exemple donnée dans la feuille 2 et le resultat transcrit dans la feuille 3

Merci

12aure62840.zip (10.31 Ko)

Re, bonjour

Fichier en retour

Il suffit de rajouter le nom de la Feuille source dans la formule INDIRECT

Cordialement

23aure62840-2.zip (10.11 Ko)

Merci pour le service rendu.

-- 26 Oct 2010, 14:03 --

Une autre question y aurait il pas une astuce pour m'eviter de devoir taper (0.4.8.12...jusque 366 ) dans la deuxieme partie de la formule pour eviter qu'elle soit trop longue ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"