Import d'une valeur issue d'un userform dans un module

Bonjour,

Novice en VBA, je me lance dans un projet de mise en page automatique d'un calque de fond.
Pour cela, je veux dans un premier temps demandé à l'utilisateur via une ComboBox dans un userform le format de feuille souhaité (A0, A1, A2, ...) et ensuite récupérer cette valeur dans mon module afin de mettre mon calque à l'échelle.
Tout fonctionne en amont et en avale, cependant je ne trouve pas comment récupérer la valeur de ma liste déroulante du userform pour la mettre dans mon module.

J'ai trouvé des infos sur le forum mais aucune ne m'a permis de résoudre mon problème.

Ci joint mes lignes de codes

Code UserForm:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
If ComboBox1.ListCount = 0 Then
With ComboBox1
.AddItem "A0"
.AddItem "A1"
.AddItem "A2"
.AddItem "A3"
End With
End If
End Sub

Public prenom As String
Sub List()
 prenom = ComboBox1.Value
End Sub

Private Sub VALIDER_Click()

UserForm3.Hide

End Sub

Code module:

UserForm3.Show

Sub prenom_change()
Call List
End Sub

Merci,
Thibaud

Bonjour

1. Dans votre Userform, ajoutez ce code

Private Sub ComboBox1_Change
calque = Combobox1.value
End sub

2. Dans votre module, ajoutez cette instruction

Public calque As String

3. Rem : je n'ai pas compris votre variable "prenom" et l'utilité de la "sub list". A ce sujet, évitez aussi d'utiliser "list" qui est une instruction VBA. Changez par LISTE par exemple

Crdlt

Bonjour,

Merci de votre réactivité.
- la variable "prenom" est la variable "calque" (faut que je renomme toute c'est issue d'un copié collé du forum que j'ai pris au début pour la list de choix)
- Dois-je ajouter vos code en suppriment d'autres ou juste les ajouter ? J'ai essayé et cela ne fonctionne pas.

Dois-je ajouter vos code en suppriment d'autres ou juste les ajouter ? J'ai essayé et cela ne fonctionne pas

Code Userforrm :
- supprimez le code Sub list et la déclaration de variable public
- ajoutez le code que je vous ai donné pour la combo
- changez votre code valider par

Private Sub VALIDER_Click()
unload UserForm3
End Sub

Code module :
- userform3.show est tout seul là ?
- Supprimez la Sub prenom
- mettez la ligne Public que je vous ai donnée en entête de module (donc en première ligne)

- userform3.show est tout seul là ?

Non j'ai seulement montré la partie qui me semblait "utile".

Mon erreur venait donc de UserForm3.Hide qu'il fallait remplacer par unload Userform3.
Problème résolu merci beaucoup ;)

Rechercher des sujets similaires à "import valeur issue userform module"