Recalcul de courbes en direct [BUG?]

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis désespéré.

J'utilise Excel pour mon travail, on a des macro qui nous calculent des courbes (ici c'est de la traction sur matériaux metalliques pour les curieux).

Malheureusement j'ai ce problème à chaque fois que l'entreprise nous change les PC :

Lorsque j'ouvre mes fichiers avec des courbes, elles sont recalculées à chaque fois qu'elles apparaissent à l'écran. Et comme il y a pas mal de point, ça peut être long. En gros à chaque fois que je fais défiler la fenêtre, la courbe se recalcule. Lorsque la courbe est affichée à l'écran, aucun problème, mais lorsqu'elle défile en dehors de la fenêtre et qu'elle est affichée à nouveau : recalcul.

Je vais mettre une image mais c'est beaucoup plus parlant avec une vidéo.. Je ne sais pas comment héberger une vidéo pour la mettre ici, ou même si j'ai le droit de le faire.

image

Voilà voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire,

Merci et bonne journée à tous !

Bonjour,

Combien de points de mesure? Il me semble qu'avec excel 2007 le nombre de points est limité à environ 32000.

Suggestions:

-Peut-être que votre feuille de données a subi plusieurs modifications successives, si c'est le cas, sélectionnez l'ensemble de vos données (et uniquement les données, et non pas la feuille entière) et collez-les sur une feuille vierge, et faites les essais.

-Si votre graphique déborde sur 2 feuilles, soit vous réduisez la taille du graphique de telle manière que cela rentre sur 1 seule feuille, soit faites 2 graphique pour en répartissant la moitié des points sur chacun d'eux.

Cdlt

Bonjour GregoLus

Même question que le 14/10/2021

https://forum.excel-pratique.com/excel/courbes-excel-qui-se-tracent-en-temps-reel-163152

Si vous ne joignez pas le fichier, vous n'aurez certainement aucune réponse.
Comment voulez-vous que l'on puisse savoir ce qui se passe

A+

Edit : Salut Arturo83

Merci de vos réponses à tous les deux.

Malheureusement je ne peux pas joindre les fichiers car ils sont confidentiels.

De plus, j'ai ce problème avec tous les fichiers excels qui tracent une courbe. Avec macro ou non.

La limite de 32 000 points n'est que pour l'affichage sur graphique. Mais que mon fichier en comporte 5 000 ou 31 000 le bug de recalcul sera toujours là, mais plus ou moins rapide en fonction du nombre de points.

Re,

Quel est la configuration du PC (clic droit sur l'icône Windows du menu démarrer -> Système)

Quelle est la version d'Excel (toujours 2007) !?

A+

Re,

La config du PC est la suivante : Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100 3.30 GHz, 8 Go de Ram, Windows 10 entreprise (Version 20H2)

Nous sommes effectivement toujours sous excel 2007 sur nos postes, apparemment ça couterait très cher de basculer sur de nouvelles licences pour tout le personnel...

Merci !

Re,

La config me semble plus que correcte, maintenant tout dépend aussi du poids du fichier

N'y a t'il pas d'évènement "Activate" dans les feuilles ce qui pourrait expliquer le recalcul

Sinon je ne vois pas,
mais depuis le 10/04/2021 plus de signe de vie, donc le problème a dû être résolu à un moment, non ?

Rechercher des sujets similaires à "recalcul courbes direct bug"