Formule SI ET qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous

,

Je suis en train de créer un tableau de suivi de nos performances en termes de délai de réponse aux courriers qui arrivent dans mon entreprise.

Comme j'ai un logiciel de gestion de courrier, le format de l'export est contraint (colonne en bleu dans mon tableur).

Pour pouvoir faire un TCD, j'ai besoin d'un certain nombre de données, comme ce que j'ai appelé le "délai de souffrance" (délai pendant lequel a trainé un courrier désormais traité ou délai pendant lequel un courrier non répondu traine toujours). Or, j'ai essayé plein de formule différente, je ne parviens pas à obtenir un résultat cohérent. Très sincèrement, je ne comprends pas pourquoi la formule renseignée dans la colonne T ne fonctionne pas !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le problème ? D'autant que j'ai adossé la colonne Statut à ce délai de souffrance : en gros, s'il y a un délai de souffrance, c'est que nous sommes non conformes ...

Je me retrouve donc dans la panade.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée à tous

Hello,

Dans condition en colonne T il faut écrire "TRAITE" et non "Traité" et en colonne P tu as mis des guillemets sur le 15, 30 et 0 donc il interprète ça comme du texte et non une valeur.

Essaie ça et dis nous si c'est le résultat attendu

@+

Bonjour,

Voici une proposition:

EDIT:

Bonjour BAROUTE78

En effet il y a en premier le souci de "TRAITE" et non "Traité", et à ça il y a aussi je pense un petit souci dans la logique de la formule, les cas où l'enregistrement est traité dans les délais renvoient à la formule où on fait date du jour - date d'enregistrement.

Je suis partis sur une autre logique:

Si l'enregistrement est traité, je fais un MAX entre 0 et le délai de traitement - le délai de réponse, ce qui fait qu'on a jamais de valeur négative.

Pour les autres cas où la demande n'est pas traitée, j'ai fait date du jour - date d'enregistrement

Je ne suis pas sûr de la formule pour ce second calcul, le délai de souffrance commence quand on a dépassé le délai de réponse? Si c'est le cas ça sera plutôt:

MAX entre 0 et date du jour - date d'enregistrement - délai de réponse

Merci infiniment Baroute78 et Ausecour,

Votre aide m'a permis de débloquer mon cerveau et trouver la solution.

Plus précisément, la formule proposée par Ausecour pour le calcul du délai de souffrance était pratiquement parfaite : il suffisait juste de reproduire l'idée du max dans la valeur SI.FAUX, soit 0;$AX$1-[@[Enregistré le]]-[@[DELAI DE REPONSE]]-[@[DELAI D''ATTRIBUTION]]).

Et ensuite, j'ai vu plus simple sur le statut Conforme ou Non conforme : s'il y a un délai de souffrance, c'est que c'est non conforme, soit =SI([@[DELAI DE SOUFFRANCE]]>0;"Non Conforme";"Conforme")

Excellente fin de journée à vous et encore un grand merci !

Content d'avoir pu aider à débloquer la situation, merci d'avoir passé le sujet en résolu et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonctionne pas"