Bonjour Dachevid
Je sais que le code n'est pas le bon.
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Rep As Byte
Rep = MsgBox("Vous êtes sur le point de quitter le fichier" & vbCr & "Est-ce votre choix ?", vbYesNo + vbQuestion, "MESSAGE D'ALERTE")
If Rep = vbYes Then
Application.DisplayAlerts = False
If Application.Workbooks.Count > 1 Then ThisWorkbook.Close Else Application.EnableEvents = False: Application.Quit
Else
Exit Sub
End If
End Sub
C'est le code d'origine, mais quand j'utilise la touche ANNULE, TOUS le fichier se ferme.
J'ai donc essyé avec Me.Hide, là on a l'impression que cela fonctionne, mais ce n'est pas vrai. En effet la fonction Me.hide garde en mémoire tous les CheckBox. C'est à dire que si j'appelle le matricule 34174, que je valide tous les CheckBox, que j'annule, puis que j'appelle le matricule 999, se dernier a tous les CheckBox de validé, alors que si tu cherches ce même matricule dans l'onglet RENSEIGNEMENT, il n'en est rien.
Moi ce que je souhaite, lorsque j'utilise la touche ANNULE, c'est que l'UF se ferme sans devoir fermer le Fichier.
Il faut savoir que dès que j'utilise la touche VALIDE, j'ai automatiquement l'identifiant de la personne qui a validé les données qui s'enregistre, je ne peux pas utiliser cette touche pour simplement sortir de l'UF.
J'espère que mes explications sont plus claires.
Merci de ton aide