Eviter de faire 100 si imbriqué avec comparaison ET

Bonjour,

Pour un petit évènement au long de l'année à boulot, on essaie de mettre en place un système de pt qui donne un grade. Ces pt sont incrémenter en fonction du grade, pour être de grade 1 il faut 0 pt, 2 = 10 pt, 3 = 30 pt, 4 = 60 pt, etc.

On veut regrouper dans un excel tout ceci, je partirais bien sur le fait de faire des si imbriqués mais en faire 100 sera pénible, du fait qu'il faudra que je compare en permanence la valeur de pt de la personne entre le nbr de pt précédent et le suivant pour passer de grade. Ainsi si j'ai 12, il faut que je fasse la comparaison à si je suis au dessus de 0, en dessous de 10, au dessus de 10 et en de dessous de 30 pour retourner la valeur de 2

Ne sachant pas comment faire en sorte d'éviter de faire 100 si imbriqués, j'aimerais savoir si une formule peut me faciliter la vie ou si un code vba peut aider.

Voici le fichier test joint

Merci de vos réponses et de votre aide

Bonjour,

désolé je me suis trompé

Je ne sais pas supprimer un message

Bonjour à tous !

Une proposition en B2 ? :

=B1/10+1

Bonjour JFL,

En ce qui concerne ce que vous me proposer, malheureusement cela ne fonctionne pas correctement, car si je prend par exemple 14 comme nombre de pt, normalement, la valeur à me retourner serait 2 du fait que l'on soit entre 11 et 30, sauf que avec ce calcul cela me retournera une valeur de 2.4 et donc n'est pas le résultat attendu.

De fait le calcul n'est pas bon

A noter que ceci est un exemple, je ne sais pas si les écarts seront 10-20-30, etc, cela pourra surement bouger à l'avenir

Bonjour à tous de nouveau !

Compte tenu du classeur exemple présenté, je pensais que la grille des points était celle portée en Feuil1 !

A la lumière de votre précision, je vous propose (toujours en B2) :

=ENT(B1/10)+1

Merci bien JFL, cela est ce qu'il fallait et nous permettra de gagner du temps dans notre évènement

Bonjour à tous de nouveau !

Tant mieux...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "eviter 100 imbrique comparaison"