[Sharepoint] Problème de validation de donnée en créant une ligne tableau

Bonjour à tous,

Je suis sur un fichier partagé commun à l'ensemble de mon entreprise accessible via un navigateur.

Sa fonction est d'inventorier les affaires afin de retrouver des références, des collaborateurs affectés aux affaires, des contacts etc..

J'ai créé un tableau et l'ai mis en forme pour une bonne lisibilité.

Dans ce tableau j'ai des colonnes qui font références à des listes d'agences, de collaborateurs, de phases de projets, de statuts de projet (en cours, terminé, inactif, etc) de manière à rendre le tri efficace. Les utilisateurs sont restreints dans les entrées par des validations de données.

Mon problème est le suivant : en créant une ligne supplémentaire dans le tableau, les mises en formes suivent, mais pas les validations de données.

J'ai essayé :

- la validation de données sur la colonne du tableau en référence à une liste

- la validation de données en créant un tableau source et en utilisant =INDIRECT("tableau[colonne]")

Aucune de ces solutions ne marche. La ligne créée ne comporte aucune validation de données. Pourtant j'ai 2 formules concernant l'état de facturation qui suivent, elles.

Ci-dessous un extrait :

image

Des listes sont disponibles dans les colonnes : Agence, Resp, GO neuf, Réno, Charpente, Colmar, Eco, Fluides, Elec, Phase, Statut.

En créant une ligne ces listes de sont pas disponibles dans les cellules.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt,

Matth.

Rechercher des sujets similaires à "sharepoint probleme validation donnee creant ligne tableau"