Ecrire dans une cellule la somme des titres du tableau coché par une lettre
Bonjour,
Alors j'ai une colonne "CLIENTS" en B. "LALA" en C, "LULU" en D, "LILI" en E et "LOLO" en F: ce sont mes titres du tableau et les lala lulu etc.. sont mes clients (désolé pour ces noms mais mes données sont confidentielles).
Je vous donne deux exemples pour comprendre ce que j'ai actuellement et ce que je souhaite. Dans ma cellule B5 du titre CLIENTS, je souhaite avoir tout les clients qui ont été coché par un "E" des cellules correspondantes.
1er exemple qui fonctionne : J'ai seulement la case D5 de coché avec "E":
=SI(C5="E";"LALA";
SI(D5="E";"LULU";
SI(E5="E";"LILI";
SI(F5="E";"LOLO";"")))) ==>> Là tout fonctionne car je n'ai qu'une case de coché donc en B5 il y a écrit LULU.
2ème exemple où vous pourrez ou pas m'aider : J'ai deux cases, par exemple D5 et E5 de coché avec un "E":
J'ai essayer de garder la même formule en mettant des "+" comme ceci:
=SI(C5="E";"LALA";+
SI(D5="E";"LULU";+
SI(E5="E";"LILI";+
SI(F5="E";"LOLO";""))) ==>> Mais ça ne fonctionne pas, dans ma cellule B5 il a écrit que LULU et pas LULU + LILI.
Je ne sais pas si vous comprenez mon soucis, n'hésitez pas si ce n'est pas claire.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci à vous - Cordialement
Bonjour Deymlh
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Merci pour votre participation
A+
Bonjour,
En supplément du message d'accueil du modérateur, pourrais-tu indiquer ta version Excel. (2007, 2016, 365.....)
En effet, selon la version, les réponses devront s'adapter.
Bonne journée