Faire un récapitulatif à partir d'une feuille

bonjour,

j'ai une feuille sur laquelle j'ai plusieurs pages avec toujours les mêmes tableaux. Et sur une autre feuille j'ai fais une récapitulatif de trois lignes phare d'un tableau, mais je n'arrive pas à faire une formule pour faire le récapitulatif tableau par tableau, à chaque fois je suis obligé de refaire toutes les formules. Est ce qu'il n'y a pas un moyen pour aller plus vite.(j'ai mis un exemple pour mieux comprendre)

De plus lors de l'impression est ce qu'il est possible de ne pas imprimer les tableaux de la 1ER feuille qui ne sont pas remplie (car j'ai 14 tableaux qui prennent 14 pages et qui ne sont pas tous forcement rempli) se qui ferrais une petite économie de feuille.

Et pareil pour les tableaux récapitulatif même si là il n'y a pas d'économie mais juste un souci de présentation.(juste imprimé les tableau récapitulatif des tableaux remplis dans la premiére feuille)

voila merci pour votre aide jespére étre assez clair si non je suis pas loing

lilou

Bonjour,

Ci-joint le fichier avec une formule :

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A24&A25&A26;CALCUL!$D$1:$D$112;0)+EQUIV(D28;CALCUL!$E$1:$E$56;0)-4;7;;;"CALCUL"))

Pour que ça fonctionne je suis parti du principe que tes tableaux ont tous la même taille, j'ai aussi légèrement bougé Somme 1 pour avoir une seule formule et ne pas compliquer le calcul avec des colonnes différentes pour somme 1, calcul 2 et résultat.

A+

là j'ai pas tout suivi à l'histoire c'est vrai qu'excel dans cette dimension est nouveau, mais j'arrivais à créer un peu les formules et les comprendre mais là ça me depasse je pense

si non dans mon projet les cases ne sont pas toutes alignées dans les mêmes colonnes c'est grave ou pas?

bon ce que je ne pige pas (à part la formule qui est un peu du charabia mais bon je suis pas un expert encore dans ce monde là):

-et est ce que c'est obligé de passer par la cellule juste à coté?

et où est ce qu'on place la formule car dans l'exemple j'ai mis que 2 tableaux mais en réalité j'en ai 15 tous identiques bien sûr.

et puis au niveau de l'impression est ce qu'il est possible de n'imprimer que les tableaux où est rempli le nom ("blabli" ou autre) et pas les autres tableaux, de même pour le récapitulatif.

bon je dois être pénible désolé mais merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif partir feuille"