Création de 2000 listes de 25 numéro aléatoire

Bien le bonjour à vous

Avant toute chose cela fait plusieurs mois que je cherche la solution mais je n'ai rien trouvé parmi les multiples forum et vidéo YouTube.

En effet je recherche un moyen sur Excel de créer énormément de liste de numéro aléatoire, j'ai essayer excel mais je n'y comprends rien, il est extrêmement difficile et pas du tout intuitif.

J'aimerai connaitre une manipulation pour obtenir 2000 listes de 25 numeros compris entre 0 et 36, et sans doublon.

En vous remerciant grandement.

Hello une proposition

@+

30liste-alea.zip (286.93 Ko)

Oh merci mais j'ai oublié de preciser sans doublon, c'est la le plus difficile je pense

Bonjour,
Peux-tu indiquer ta version Excel dans ton profil ?
Cdlt.

Re,
Une proposition pour Excel 365/2021.
Cdlt.

33monsieurmoi.xlsx (295.93 Ko)

bonjour le fil,

avec vba

Sub test()
     Dim aA, aB, Dict, j, r, ptr
     Dim Nombre: Nombre = 25

aA = WorksheetFunction.Sequence(1, 37, 0)     'chiffres de  0 à 36
     Set Dict = CreateObject("scripting.dictionary")
     Do
          ptr = ptr + 1
          aB = aA
          s = ""
          For j = UBound(aB) To Application.Max(1, UBound(aB) - Nombre + 1) Step -1
               r = WorksheetFunction.RandBetween(1, j)
               s = s & "-" & aB(r)
               aB(r) = aB(j)
          Next
          Dict(s) = Split(Mid(s, 2), "-")
     Loop While Dict.Count < 2000 And ptr < 10000

Sheets("sheet1").Range("A1").Resize(Dict.Count, Nombre).Value = Application.Index(Dict.items, 0, 0)

End Sub

Je ne sais pas quelle version j'utilise.

Pour les ligne de code je ne sais pas non plus les utiliser.

Jean Eric m'a donné la solution, j'ai du installer trio office pour que cela fonction, un peu chaotique mais j'ai mes numeros merci beaucoup

re,

Avec la solution de Jean-Eric, on n'est pas sûr de ne pas avoir des doublons dans une liste de 2.000 lignes.

La probabilité est vraiment petit, (je pense 1/1.000, je ne suis pas sûr, la théorie date d'il y a longtemps).

Il y a 1.852.482.996 unique solutions.

Supprimé!
Oups...

Je remercie tout le monde, j'ai pas reprendre le fichier sur trio office mais je n'ai pas la numerotaion des liste en debut de ligne (methode 1 2 3 4 5 ... etc) je me retrouve bloqué car je ne trouve aucune facon de faire depuis 2h maintenant. J'ai essayé les puces mais je n'ai qu'un seul numero sur les 2000 listes. C'est vraiment compliquer et pourtant c'est un truc qui m'as l'air simple a faire.

J'aimerai avoir ceci :
1: 1,5,9,21,24
2: 3,8,4,5

Etc

re,

votre version d'excel, c'est >=2021 ou 365, sinon ...

Je veux bien vous repondre mais comment savoir ?

Bonjour à tous

votre version d'excel, c'est >=2021 ou 365, sinon ...

j'ai du installer trio office pour que cela fonction, un peu chaotique mais j'ai mes numeros merci beaucoup

Rien à voir avec Excel : c'est juste une appli du store plus ou moins compatible...

Ah alors j'ai la version 2007

une solution en formules avec 20 lignes, maintenant il faut la copier jusqu'à la ligne 2000

15monsieurmoi-4.zip (306.24 Ko)

moi je préfère VBA

Rechercher des sujets similaires à "creation 2000 listes numero aleatoire"