Macro Excel qui plante au dernier onglet
Bonjour,
Je pensais être pas mauvais mais là... Mon problème est le suivant : j'ai des fichiers Excel sur lesquels j'ai différents onglets.
Onglets nommés ("a" à "j"). Je me positionne sur l'onglet "c" (la macro est affectée à une image sur cet onglet) et je fais mes modifications sur les onglets à droite (de "d" à "j").
A chaque onglet, je souhaite faire de simples modifications (cacher des colonnes dans mon exemple) ... sauf que arrivé au dernier onglet (le drame => la macro plante car justement ... il n'y a plus d'onglet après!
Savez vous comment faire pour indiquer à la macro qu'au dernier onglet on s'arrête!
Sub FormatMOINSdecolonne()
ScreenUpdating = False
Dim ws As Worksheet
For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets
For i = 1 To Worksheets.Count
Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Activate
Columns("J:XFD").Select 'mon intruction ici est de selectionner certaines colonnes'
Selection.EntireColumn.Hidden = True 'mon intruction ici est de masquer certaines colonnes'
Next
Next
Sheets("Agence").Select
Range("I7").Select
ScreenUpdating = True
End Sub
Merci,PS: j'ai cherché mais rien trouvé. A priori, c'est pourtant un problème assez commum...
Bonjour BrunoW
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Merci pour votre participation
Concernant votre demande, si j'ai bien compris, voici le code modifié
Sub FormatMOINSdecolonne()
Dim ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets
Ws.Columns("J:XFD").Hidden = True
Next
Application.ScreenUpdating = True
End SubA+
Bonjour et merci.
Fonctionne parfaitement et je vais l'adapter à mon fichier. Je me sents un peu bête (tout de même).
Je vais suivre vos conseils et me présenter. J'aimerai aussi bien pouvoir aider les autres dans les limites de mes compétences (c'est la le problème)
Bruno,