Calcul entre deux feuilles

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu une 15ene de pages je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Pour un repas :

Dans la feuille 5 de calcul il y a la listes de 1386 personnes

Dont certaines seront là (noté 1 dans la colonne Repas), j'aimerais avoir un critère dans mon tableau en feuille 2 (Stats), de la colonne Zone (ou il y a 13 critères) de cette feuille 5.

J'ai bien pris la fonction NB.SI pour obtenir cette liste des "13 critères" mais pas avec la notion de la présence (1) de la colonne 5

excel esreuu6gko

Si vous aviez une idée elle me serait d'un grand secourt.

D'avance merci

Jeff

Bonjour

NB.SI.ENS peut--être...

Salut, Vous pouvez utiliser la fonction NB.SI avec une condition pour compter le nombre de personnes qui seront présentes et appartiennent à chaque critère. Voici un exemple de formule en utilisant la fonction NB.SI pour le critère "Zone 1" :

=NB.SI(Feuille5!$A$2:$A$1387;1;Feuille5!$D$2:$D$1387; "Zone 1")

Cette formule compte le nombre de fois où la valeur "1" apparaît dans la colonne "Repas" (colonne A) pour les lignes où la valeur "Zone 1" apparaît dans la colonne "Zone" (colonne D).

Vous pouvez utiliser cette même formule en la modifiant pour les autres critères de la colonne "Zone". Il suffit de changer "Zone 1" en le critère souhaité dans la formule

Au plaisir!

Bonjour ELYA et Bonjour 78chris

Je vous remercie pour vos réponses.

Je me penche sur la mise en place sans manquer de revenir vers vous

Encore Merci

Bien à vous

Jeff

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

Me voila bien, un copier coller (modifié), avec un résultat....

image

Je pars de la page 'Contrôle 2023', où la colonne F( repas), je note 1, il me faut compter les pêcheurs de la colonne C ayant le même critère

Soit faire la somme sur le filtre sur la colonne F (critère 1)puis sur la colonne C (critère C) ceci en automatique et le tout sur la feuille Stats

image

En me relisant je ne sais pas si mon erreur ne serait pas sur la plage qui est sur les lignes A2:A1387 et non sur la colonne F, mais comment faire?

D'avance merci à toutes et à tous

Jeff

Bonjour

Comme déjà suggéré si plus d'un critère utiliser NB.SI.ENS

Bonjour 78Chris

Pardon d'insister mais le résultat est le même

image

A mon âge la "comprenaison" n'est plus ce qu'elle était.

Malgrés mes lecture sur la toile je ne trouve pas ma solution, ou bien me faut-il changer mes lunettes ou mon cerveau ?

Bien à vous

Jeff

RE

Pourquoi des guillemets autour de CAR dans le colonne REPAS : c'est cela qui complique

Le 1 est dans quelle colonne car cela ne semble pas cohérent avec les copies d’écran

Bonjour,

Le 1 est dans la colonne repas qui déclenchera le calcul.

J'enlève les "" et je reviens

Re

Sans les " " cela ne change rien le résultat est toujours à 0

La feuille de départ est

image

C'est la feuille Contrôle 2023

La feuille d'arrivée est

image

c'est la feuille Stats

La nouvelle formule donne ceci

image

Je ne sais plus quoi faire.

Et mon président aimerait avoir le résultat...

Encore MERCI pour l'aide

Bien cordialement

Jeff

RE

Pas de guillemets dans la colonne REPAS mais des guillemets dans le critère mais c'est plus simple de cliquer sur ANG situé sous LICENCES

Cela permettra de tirer la formule sur toutes les lignes

(Que de temps perdu avec des copies d'écran plutôt qu'un petit fichier anonymisé et aussi le non recours à l'aide en ligne pour la syntaxe des fonctions...)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de trouver le point faible de ma formule :

Il faut prendre une colonne et non une plage...

Merci pour votre aide

A+

Jeff

RE

Non faire des formules sur des colonnes entières est une aberration surtout avec l'existence depuis 20 ans des tableaux structurés...

Rechercher des sujets similaires à "calcul entre deux feuilles"