Hiérarchie sur liste avec plusieurs occurrences

Bonjour,

Je bloque un peu sur ce sujet qui me fait réaliser une réelle usine à gaz niveau VBA, je vous explique.

J'ai 2 listes avec de multiples références (parfois des chiffres seulement, parfois avec des caractères spéciaux ect). De là je dois retrouver des informations tout en réalisant la recherche de référence (travail effectué). Ceci dit, il est possible d'avoir dans une des listes plusieurs fois la même référence et je dois donc mettre en place un système de hiérarchie au sein de ces mêmes références car dans ma liste d'affichage elle n'apparaît qu'une seule fois. Du coup j'ai commencé à créer une variable qui évolue suivant le type de référence :

Cells(x,y).value = "Bloqué"

t = 1

Cells(x,y).value = "Attente pour finalisation"

t = 2

Ainsi de suite jusqu'à 35 (35 types différents). Du coup cette variable je l'a ferai se rentrer dans une feuille masquée en parallèle. En plus de l'état et de la référence. Ensuite, mettre en place une rechercheV sur cette liste masquée avec comme argument une fonction trouver le minimum (variable "t") et faire en sorte d'afficher mon état à la valeur la plus basse. Cependant j'ai peur que ma macro tourne pendant 2h minimum car actuellement j'ai déjà 4700 lignes, et ça ne cessera d'augmenter. Quelqu'un aurait-il une solution moins gourmande s'il vous plaît ? ou potentiellement une aide par rapport à ma recherchev & argument fonction min ?

Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire

Rechercher des sujets similaires à "hierarchie liste occurrences"