Recherche Formule

Bonjour,

Je souhaite trouver une formule à mon problème mais n'ayant pas assez de compétences je m'en remet à vous.

Dans mon tableau excel je vais avoir une colonne quantité, une colonne prix unitaire, une colonne prix total(=quantité x prix unitaire). Et chaque ligne équivaut a un produit.

Je souhaite trouver un formule qui me permet de faire un calcul en me donnant les données utilisées pour tomber sur un montant précis.

Ex : Un magasin a passer commande de X produits pour un total Y. Mais lors de la réception il n'a pas tout reçu. Il demande un avoir H qui est inférieur à Y (logique).

Cependant Le distributeur n'a pas la possibilité de calculer un par un les produit et leur prix pour tomber pile poil sur le prix H.

Je ne sais pas si excel a une formule pour ca et si vous la connaissez, j'espère.

Merci pour votre aide. :)

Bonjour,

Voici un exemple à mettre à ta sauce qui n'est pas de moi, mais de BANZAI64

Niquel merci, ca me fais avancer un petit peu.

Bon maintenant j'ai peur d'abuser en te demandant comment ca fonctionne, j'ai l'impression de ne rien y connaitre

Re,

C'est pas une formule, c'est une macro

Et si tu n'a jamais touché au VBA, difficile de t'en faire plus

Il faudrait au moins un fichier exemple sans données confidentielles et respectant l'original pour te mettre en place la macro

Effectivement je n'y ai jamais touché, je vais chercher de mon côté et essayez de me débrouiller.

Merci beaucoup en tout cas !!

Bon, cela s'avère un peu plus compliquée que ce que je pensais...

Je n'arrive pas à comprendre comment utiliser le document excel fourni par tes soins pour essayez de comprendre comment faire la macro.

J'ai compris comment fonctionne une macro mais pour mon cas précis je ne comprend pas le cheminement à suivre....

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"