Liste déroulante dépendante à choix multiples

Bonjour,

J’ai découvert récemment les fonctionnalités de liste déroulante dépendante qui commence à répondre à mon besoin initial.

Or, je souhaiterais à présent savoir si cela est compatible avec des listes à choix multiples.

C’est à dire que dans la colonne 1 nous sélectionnerons au moins 2 des choix de la liste, et par conséquent dans la colonne 2 nous aurions les choix liés aux 2 sélections de la colonne 1.

Bonsoir,

Un fichier EXCEL anonymisé complété par des explications permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts

Bonsoir,

Je suis encore novice sur le forum et n'ai pas le droit de poster des documents.

En suivant l'exemple du lien ci-dessous j'ai créé la liste déroulante dépendante correspondante.

ExtendOffice: Chercher "Comment créer une liste déroulante dépendante à plusieurs niveaux dans Excel?"

Dans les listes dépendantes finales, les choix de la liste déroulante de la colonne "pays" dépendront de la sélection de la colonne "continents". De même pour ville et pays.

Or, dans une même cellule, je souhaite pouvoir sélectionner dans la liste "continents" plusieurs choix simultanément et que les autres listes prennent en compte ce choix multiple.

Ainsi, avec une sorte de liste à choix multiples, si dans la première colonne on sélectionne "Asia" ET "Africa" alors dans la seconde colonne les choix seraient "China", "Japan" ET "Egypt", "South Africa". Et de même on pourrait sélectionner plusieurs pays dans la seconde colonne et avoir les choix en conséquence dans la troisième colonne.

Est-ce clair?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il est possible de le faire sans code VBA

Alors si j'ai bien compris et si cela te tente avec un code VBA je t'ai mis en Pj un fichier qui pourrait te convenir.... pris sur le site de Boisgnontier à l'époque

Slts

Bonjour à toute et à tous,

Si j'ai bien compris la question, un exemple en annexe,

Slts

@tricolore: C'est en effet la liste déroulante dépendante mais à choix simple. Dans la colonne Dropdown 1 je souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs choix, par exemple Afrika ET Amerika, et donc dans la colonne dropdown 2 j'aurais les choix combinés des 2: United States, Kanada, Süd Afrika ET Egypten.

@boss_68: ça m'a l'air très bien comme solution, je vais essayer de l'appliquer à mon choix, merci ! Juste un petit détail, penses-tu que c'est possible quand on affiche les sélections dans les colonnes A et B de plutôt les afficher les unes en dessous des autres plutôt que séparées par une virgule?

Bonjour,

Mes compétence en vba sont moindre du coup.......à mon idée il est très possible de le faire. Si par hasard un pro du VBA suit ce sujet il pourra très certainement t'aider à modifier ce code de façon à obtenir ce que tu veux.

Si non tu as pas possibilité dans format cellule / alignement / renvoyer à la ligne automatiquement, cela te permettra d'afficher tes mots à la ligne de façon simple

Slts

Je vais me renseigner. Je te remercie pour ton retour ça m'a bien aidé !!!

Par hasard tu n'as rien trouvé qui le fait avec 3 niveaux? J'ai réussi à transposer ce que tu m'as envoyé pour 2 niveaux, mais je ne suis pas non plus une flèche à VBA donc j'ai un peu de mal à l'appliquer à mon cas, avec 3 niveaux haha

Bonsoir,

Peut-être comme cela?

Slts

Exactement ce qu'il me fallait, je te remercie grandement =)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante choix multiples"