Bonjour,
je rencontre un problème sur le fichier Excel d'un collègue.
Ce fichier recense les opérations de maintenance effectuée par chaque technicien, avec des données telles que le nom du tech, la date de la création de la demande d'intervention, la date d'intervention (si réalisée) etc...
Un tableau a été crée sur une autre feuille de ce document pour visualiser le nombre d'interventions effectuées par chaque technicien ( le tableau ci dessous)
La feuille source est celle ci
Le problème que je rencontre, c'est que pour réaliser son tableau (indicateurs 11L-13L-19L) , mon collègue a manuellement écrit la liste de nom dans la colonne 1 et a ensuite associé chacune des valeurs du fichier source aux noms affichés dans le tableau ( ex ; pour afficher les données correspondant à Mr Louchart, la formule utilisée est la suivante =NB.SI.ENS('OT_par_Pers 11L-13L-19L'!$A:$A;'Indicateurs 11L-13L-19L'!$A13;'OT_par_Pers 11L-13L-19L'!$J:$J;"<" & $B$2;'OT_par_Pers 11L-13L-19L'!$O:$O;FAUX)
Ce qui me bloque ici, c'est la partie en gras, et plus précisément la partie soulignée. Comme les données sont associées à une cellule fixe, je ne peux pas trier les données en fonction d'une autre colonne sans changer toutes les valeurs ( par exemple trier le nombre d'OT à faire dans l'ordre croissant ).
y aurait il une autre formulation qui me permettrai de ne plus associer les formules a une cellule fixe mais au nom directement ?
Merci beaucoup pour votre aide