Bonjour à tous.tes,
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver la formule qui répond à mon problème (je vous mets un exemple en screenshot et en pièce jointe pour mieux comprendre où je veux en venir).
Je voudrais tenir un planning simple pour des employés selon le modèle suivant : un tableau à double entrée avec en colonnes la Date et en lignes des Numéros de poste. Dans ce tableau, je note le Nom des employés en fonction de la date et du poste assigné.
Etant donné que mon tableau final contiendra de nombreuses lignes et de nombreuses colonnes, je voudrais faire une fonction "Recherche" où quand je saisis la Date sur une cellule et le Nom de l'employé sur une autre cellule, ça me donne Tous les postes où l'employé est assigné (séparés d'une virgule par exemple).
La difficulté est la suivante : je n'arrive pas à créer ma fonction Recherche qui tient compte des postes avec plusieurs employés présents. Par exemple, dans ma pièce-jointe : le lundi, Eva est sur les postes 3, 3bis et 6 mais sur le poste 3bis, elle est en binôme avec Tom et j'ai noté cela sous la forme "Tom/Eva".
Pouvez-vous m'aider à créer cette formule?
Bien cordialement,
Dan