Macro affecté à une forme pour coller uniquement les valeurs

Bonjour à tous.

Après avoir résolu grâce à ce forum l'apparition d'une forme lorsque une cellule est sélectionnée.

je pensais réussir seul a créer ce qui suit, mais non.

Je cherche maintenant à faire que le clique sur cette forme qui apparaît vienne mettre la date et l'heure actuelles dans la cellule précédemment sélectionnée.

j'ai réussi en deux étapes, avec une macro affectée à la forme qui copie maintenant () d'une autre cellule. Et je le colle manuellement dans la cellule voulue.

j'aimerai que ce copie/colle soit automatique au clique sur la forme.

le remplissage des cellules en manuel doit rester possible.

et dans le meilleur des mondes pour ne pas mettre en l'air les mises en formes conditionnelles, ne coller que les valeurs sans mise en forme.

désolé de la longueur du message.

et merci à vous.

Bonjour,

Nul besoin d'une forme pour effectuer cela..

Un double clic dans une cellule de la colonne M te permet de mettre la date et l'heure dans la cellule sélectionnée :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Columns(13)) Is Nothing Then 'Columns(13) = colonne M
    Target = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm")
    Cancel = True
End If
End Sub

Bonne journée

merci de la réponse.

mais il y'a une raison a vouloir une forme qui apparaît.

le fichier est rempli chaque semaine par qqun de différent (on parle d'une cinquantaine d'intervenants).

plutot que de laisser des consignes pour dire de double cliquer ici ou là et un message me "respecter les format" si entrée en manuel. Etc.

J'aimerai avoir quelque chose d'intuitif et qui saute aux yeux.

je garde qd même la macro pour une autre utilisation.

meeci.

Re-,

Regarde le fichier joint.

Si tu sélectionnes une cellule de la colonne M (sauf cellule M1 qui doit contenir un titre, je pense), une image apparaît en bas à droite de la cellule sélectionnée

Si tu cliques dessus, la cellule reçoit la date et l'heure

On peut aussi interdire une nouvelle saisie, si la cellule contient déjà une date/heure (il faudra juste modifier le code de remplissage, en mettant une condition)

merci du retour.

je regarde ça au plus vite.

si ça fonctionne comme vous le dite c'est top.

merci encore

pas pu regarder ton fichier.

mais j'ai trouvé avec:

sub insererDateEtHeure()

activecell = Now

end sub

que j'ai affecté à ma forme.

merci du temps passé.

Rechercher des sujets similaires à "macro affecte forme coller uniquement valeurs"