Sélectionner une ligne quand plusieurs conditions doivent être remplies

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec 3 colonnes qui contiennent toutes des données.

La colonne A contient des nombres qui peuvent être uniques ou se répéter plusieurs fois et La colonne C contient des dates.

Je cherche à sélectionner pour chaque valeur dans la colonne A, la ligne qui correspond à la date la plus récente (les reporter sur une autre feuille ou leur attribuer un même nombre ou une couleur pour pouvoir ensuite les trier). J'ai réussi avec SI ET à obtenir ce que je veux quand une valeur est unique ou ne se répète que deux fois dans la colonne A, mais au delà de 3 répétitions ça ne fonctionne pas.

Exemple :

si 11111 - 10/03/2022

22222 - 22/07/1918

22222 - 30/06/2017

56789 - 22/07/2020

56789 - 13/03/2018

56789 - 22/07/2020

Je veux ne récupérer que les lignes 1, 3 et 4. En gros si la valeur dans A est unique, il reporte la ligne, si la valeur se répète plus d'une fois dans A, il compare la date dans C de chaque répétition et sélectionne la ligne avec la date la plus récente. Si la date est identique pour deux répétions, il ne sélectionne qu'une ligne.

En espérant avoir été claire, je joins un fichier en exemple. Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query (Complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures) :

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner ligne quand conditions doivent etre remplies"