Déterminer si une date est entre plusieurs dates d'un tableau

Bonjour,

Après avoir écumé internet de toute solution possible à mon problème, je viens vous le présenter ici.

Je gère un dossier ou j'inscris des évènements qui se déroulent dans différentes villes (mais cela n'est pas l'important et je n'ai pas besoin d'en tenir compte) :

excel 1

Toutes ses données sont ensuite automatiquement placées dans un calendrier, mais il arrive que j'aie plusieurs évènements avec des dates qui s'entre coupes.

J'essaye donc de déterminer quels évènements ont des dates en comment et de déplacer le deuxième évènement dans la liste dans un autre tableau (en image se sera plus simples) :

ici par exemple deux évènements avec des dates en commun :

excel

et je souhaiterais donc que Test 64 soit reporter dans un autre tableau qui se trouve sur la même feuille de calcul, comme ceci :

excel 2

Actuellement, la formule que j'ai trouvée est celle-ci qui est placée en I2

=SI(OU(ET(D3>=D2;D3<=E2);ET(E3>=D2;E3<=E2));B3;"")

Cette formule fonctionne donc pour m'afficher l'évènement mais elle ne tient compte que de la ligne supérieure, si j'essaye de l'appliquer pour l'ensemble de mon tableau, celle-ci ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution pour moi? Elle peut être en VBA où avec des formules (je vous joins un fichier type, mais sans formule)

Je vous remercie en avance!

Hello,

Une approche visuelle ne serait pas mieux via les mises en forme conditionnelles ?

Ca te permettrait de voir tout de suite les superposition de projets. Je présume qu'il y en a pas 12000

Un exemple de ce que j'ai fait rapidement

@+

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Malheureusement, j'ai besoin que cela reste sous cette forme là car je l'utilise ensuite pour un autre Excel.

En effet la solution est envisageable mais ça veut dire qu'ensuite on doit retirer manuellement le projet pour le mettre dans l'autre tableau, chose que j'aimerai éviter si possible.

Hello,

Bon j'ai beaucoup tâtonné étant donné que je découvre encore PowerQuery, j'ai fait un truc qui fonctionne par contre je n'assume absolument pas ce que je vais te donner. Il faudra que j'optimise le truc et que je respecte les conventions de nommage etc parce que là c'est du gros bordel où j'ai essayé pleins pleins de choses différentes c'est pas optimisé etc. La communauté : svp ne vous indignez pas devant ce tas de ....

Utilise ça pour l'instant t'auras le résultat escompté et je te ferai une version optimisée parce que je ne peux pas me dire que j'ai fourni ce truc aussi moche

@+

Bonjour,
Une approche par formule.
De ce que je comprends !...
Cdlt.

Bonjour,

en colonne G, on compte le nombre d'entre coups et avec un filtre (avec votre Excel365) on a toutes ces lignes dans votre deuxième tableau

Bonjour

Si j'ai bien compris (???) : 2 tableaux séparés via PowerQuery

Bonjour Atomi,

Ou en est ce sujet ?

@+

Rechercher des sujets similaires à "determiner date entre dates tableau"