Création de carte dynamique sur Excel : superposition de légendes

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'essaie de créer une carte dynamique sur Excel mais j'ai besoin de votre aide...

L'idée de la carte c'est de représenter les dispositifs existants sur un territoire en fonction : du thème du dispositif (ex : Mobilité, santé, parentalité), des publics ciblés (ex : BRSA, jeunes) et des financeurs du dispositif (ex : Etat, Pôle emploi, Conseil départemental, Mission locale).

J'ai réussi à créer la carte comme je la voulais, mais j'ai un problème lorsque je dois représenter sur un même territoire l'intervention de plusieurs financeurs. Exemple : à Tours, la Mission locale propose un dispositif ABCD et le Conseil départemental propose un dispositif EFGJ. Disons que la Mission locale est représentée sur la carte en vert et que le Conseil départemental est représenté en violet. Dans l'idéal, ma carte devrait montrer sur Tours du vert et du violet pour montrer que la Mission locale ET le Conseil départemental agissent sur Tours. Cependant, actuellement, ma carte ne représente qu'un des deux acteurs (cf screenshot ci-dessous). Sauriez-vous, s'il-vous-plaît, comment faire pour que ma carte fasse apparaître tous les acteurs qui interviennent sur un même territoire ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

capture d ecran 2023 02 03 143012

Bonjour Marana 96,

Le plus souvent ce type de carte avec arrondissement ne sont utilisée que pour une couleur. Car la taille de l'arrondissement est petit par rapport au territoire.

Même s'il est possible de placer plusieurs couleurs cela devient peu repérable ensuite. Voir le volet mises en Formes de la forme. Notamment la propriété couleur ou l'on peut manipuler les points de couleur. Bicolore est le plus adapté. Trois couleurs si l'arrondissement est large. Mais après et surtout sur 7 couleurs ce n'est pas conseillé.

Rechercher des sujets similaires à "creation carte dynamique superposition legendes"