Calcul indemnités selon conditions/barèmes/plafonds

Bonjour,

Je travaille sur un fichier qui me donne du fil à retordre car il y a de multiples critères/conditions à prendre en compte.

Le but est de calculer le montant des indemnités kilométriques et journalières dues.

Concernant les indemnités kilométriques : il y a un barème applicable en fonction de la puissance du véhicule et de la distance parcourue, je n'arrive pas à faire appliquer ces deux conditions dans mon calcul.

En colonne A, liste déroulante dans laquelle on choisit la puissance, en colonne B la distance parcourue qui doit être saisie précisément, en colonne C je voudrais que le calcul se fasse selon le barème (j'ai mis le barème sur le fichier).

Ensuite pour les indemnités journalières, il y a un plafond différent à appliquer selon la commune de séjour, donc il faut rembourser les frais réels si le montant est inférieur au plafond de la commune et il faut limiter le remboursement au plafond si le montant est supérieur. Il faut également inclure dans le montant du remboursement un forfait de 17.50€ par repas pris à l'extérieur (j'ai noté tous les plafonds et le résultat souhaité dans mon fichier).

Malgré toutes mes recherches et mes (très) nombreux essais, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu...

Je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit si complexe que ça mais je bloque, si quelqu'un peut m'apporter de l'aide et des explications je suis preneuse.

Merci beaucoup.

Carovince

19frais.xlsx (11.63 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

24frais.xlsx (12.36 Ko)

A+ François

Bonjour,

Un grand merci à vous Fanfan38, grâce à votre retour j'ai pu transposer tout ça dans mon fichier et en ajustant un peu quelques données c'est tout simplement parfait

Très bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "calcul indemnites conditions baremes plafonds"