Idée de création tableau

Bonjour,

J'ai mis en place un fichier me permettant de suivre le coût des intérimaires.

Par contre je n'arrive pas à trouver la bonne mise en forme pour me permettre d'obtenir les infos dont j'ai besoin.

C'est à dire :

j'aimerai suivre un intérimaire sur la continuité de l'année.

Ce qui n'est pas le cas sur mon tableau car pour me permettre d'avoir les coûts mensuels je crée l'intérimaire x autant de fois qu'il a de contrat

Intérimaire 1 Janvier durée mission 10jours

Intérimaire 1 Janvier dure mission 5jours

Au final je voudrais regrouper l'intérimaire 1 sur 1 ligne pour toute l'année mais me permettre de différencier les coûts par mois.

Je ne sais pas ou indiquer le mois en cours par exemple pour que ma formule puisse calculer la somme du mois en cours.

J'ai besoin de créer l'intérimaire mois par mois pour que le tableau recap puisse calculer le coût

6exemple.zip (16.62 Ko)

Bonjour

je ne sais pas si vais être hors sujet... mais un tableau croisé dynamique ne ferait pas l'affaire ??

voir fichier ci joint

Fred

5lu62220.xlsx (33.75 Ko)

Ou une version V2 avec un filtre permettant de choisir le nom de l'intérimaire à voir...

Fred

6lu62220-v2.xlsx (33.68 Ko)

Bonjour

Le plus simple est de créer un tableau structuré avec une ligne par Contrat /intérimaire et mois

Date début, Nom, Prénom, Durée, Coût (ou tarif journalier), Motif (pas 3 colonnes)

et on analyse tout cela par TCD. Le calendrier peut être fait pas PowerQuery (intgéré à Excel 206 et + en add on sur 2013)

Edit : je vois que Fred que je salue est en phase

Le tableau croisé dynamique est une solution mais cela n'empêchera pas la création d'une ligne par intérimaire par mois et par contrat

J'aimerai avoir une ligne par Intérimaire et sur mon calendrier annuel ses missions

L'utilisation de ce tableau n'est pas très pratique

1 ligne par contrat par intérimaire et source d'erreur que je l'utilise au quotidien.

Voila pourquoi je souhaiterai 1 ligne par nom avec sur la partie planning la continuité de ses missions en fonction de son cycle mais pouvoir différencier le coût par mois et sans créer une ligne par mois je n'arrive pas à obtenir les coûts et je ne sais pas comment intégrer tous mes besoins dans la création de ce tableau

RE

On peut savoir pourquoi tu utilises le format xls périmé depuis 15 ans ?

J'ai indiqué qu'on pouvait faire le planning par PowrerQuery

Si tu veux une seule ligne il faut obligatoirement utiliser PowerQuery et prévoir

Nom, Prénom, Date1, Durée1, Coût1, Motif1, Date2, Durée2, Coût2, Motif2, etc

Je ne connais pas powerquery mais je vais regarder des tutos.

Mauvaise manipulation pour l'enregistrement par défaut c'est openoffice

RE

Il faut l'installer déjà. Après, avec un tableau conforme à ma suggestion on pourra t'aider

Rechercher des sujets similaires à "idee creation tableau"